l’Acanthcéromélan

nom : Acanthcéromélan (épines / corne / noir )

classe d’animaux : geozoon (animal terrestre en grec)

ordre : Cétartiodactyles ( qui ont un nombres pair de doigt 2 ou 4)

famille : mégacantho (grandes épines)

régime alimentaire : phytophage

 

Cet animal est nommée l’Acanthcéromélan , c’est un hippopotame de couleur noir avec de grandes épines et une corne , issue des phytophage , il se nourrie de plantes vertes et de fleurs.

D’après le grand scientifique Cyfton , il est d’une énorme taille et ses épines peuvent le protéger facilement étant donner qu’il tue ses rivales en très peu de temps .

Aussi d’après Démétlés dans son livre « Acanthos régnos » chapitre 23 , cet animal vie essentiellement en Australie , il est très rare , à cause de sa durée de vie étant donné que le plus vieux d’entre eux , étai âgé de 7 ans (une découverte très spéciale qu’elle a pu faire.) Mais sa rareté reste à vérifié puisqu’il est de couleur noir , il est difficile de le distinguer soit qu’il est probable qu’il y en ai beaucoup mais qu’ils n’ont pas été vu.

L’Acanthcéromélan vie uniquement sur terre , et évite d’être près de la mer , d’après la documentaliste Justine Preman il ne s’approche pas de l’eau , considéré comme un poison pour lui , il agit très rapidement et peut le tuer en quelque minutes , pour celà il s’en éloigne le plus possible.

Pour ce qu’il en est de sa relation  avec les hommes , il en a très peu vu, très rare sont ceux qui s’aventurent en Australie pour voir cette animal et beaucoup l’évite étant donné que certains ne sont jamais revenu .

En effet comme l’a précisé ARTE , dans un de leur document il est dit que certains scientifique et aventurier ont été tués avec la corne et les épines de l’Acanthcéromélan lorsqu’ils ont tentés de l’approcher .

 

 


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.