P- Président*  : Iel préside le comité d’éthique. Iel essaie d’être relativement neutre. Ses positions philosophique le poussent vers le scepticisme. Iel apprécie de faire apparaître les apories dans les différentes positions philosophiques.

RD – Spécialiste en éthique professionnelle du secteur recherche et développement économique : Iel est un* tenant du progrès scientifique et technique. Iel en philosophie adhère à l’utilitarisme moral. Iel est proche philosophiquement des thèses de Peter Singer. Iel est un tenant du libéralisme économique. Sur le plan politique, son attachement au rationalisme peut le faire pencher du côté d’un libéralisme autoritaire à teneur technocratique. Iel considère que la finalité politique la plus importante est la réalisation du bien-être physique et moral de l’humanité.

DH – Défenseur des droits humains. DH est un tenant de l’éthique des droits. Iel défend le respect des conventions internationales des droits humains. Sur le plan politique, c’est un* tenant* de l’État de droit. Iel est influencé par le déontologisme kantien.

A-O – Membre du mouvement anti-oppression qui lutte contre les oppressions, en particulier classistes, sexistes, racistes, LGBTQI et validistes. Iel considère que la société est structuré selon des rapports sociaux d’oppression. Pour iel, le rôle des éthicien*s doit être de mettre à jour ses rapports sociaux de pouvoir et d’orienter l’action vers plus de justice sociale.

ME- Représentant des métiers de la relation à autrui. Iel défend les valeurs professionnelles des métiers de la relation à autrui qui sont orientées vers le care. Les métiers de la relation à autrui sont en particulier les métiers de la santé, du travail social et du domaine éducatif.