Belote-fiction en Campanie

Partis au départ à la recherche d’informations sur le déroulement du voyage à Naples, nous sommes tombés par hasard sur les archives d’un match de belote légendaire, nous avons retranscrit pour vous cet enregistrement :

– Ici Nelson Monfort en direct de l’hôtel Villa Serena dans la baie de Naples pour un match de belote qui se déroulera sur trois jours qui s’annonce extraordinaire. Les stars mondiales de la belote sont donc réunies ici pour se disputer la phénoménale récompense de 1,5 millions d’euros accompagnés d’un troupeau de bufflonnes réputées pour fabriquer la meilleure mozzarella du pays. Je vais maintenant vous présenter les participants de ce tournoi :

  • Laure Manaudou, la moitié du temps dans l’eau et l’autre moitié attablée, jouant à la belote. Avec un total de 527 victoires consécutives en 83 ans de carrière dont 526 avec plus de 750 points d’écart (« br**lées » dans le jargon de la belote).Elle est accompagnée par l’Insomniaque, qui passe ses journées à jouer à la belote de par son incapacité à dormir. Il a remporté plus de 20 tournois dans le circuit CBI( Circuit de Belote International) et a cumulé plus de 75 millions d’euros de gains. Cette équipe est la favorite de ce tournoi.
  • L’autre duo est composé de Raspoutine qui a remporté plus de 1000 tournois de belote dans le nord Sibérien dont 990 par K.O. Il carbure à la Vodka. Il est accompagné par Jackie Chong, un champion de kung-fu, accro au saké.

L’arbitre de ce tournoi se prénomme « M. Carambar », il a acquis ce titre honorifique grâce à son sens de l’humour exceptionnel. Je vous cite par exemple « On ne fume pas sur le site archéologique de Pompéi, ils ont eu assez de cendres comme ça » qui fait encore fureur auprès des jeunes filles.

Le tournoi va bientôt commencer, la tension est à son comble. Les joueurs rentrent dans la pièce et saluent l’immense foule de 4 personnes venues assister à ce tournoi de légende. La première partie est sur le point de commencer.

M. Carambar distribue les cartes. Quelle mauvaise donne, personne ne prend! Même Gilbert Montagné n’oserait pas partir avec ces cartes.

À la deuxième donne, l’Insomniaque prend avec un air déterminé. Il déroule son jeu sans laisser la moindre chance à ses adversaires. Raspoutine lance avec rage sa bouteille de vodka vide contre un mur suite à ce capot. Il en commande donc une nouvelle. Le score est maintenant de 250 à 0 en faveur de l’équipe de Laure Manaudou.

L’Insomniaque reprend une nouvelle fois. Malheureusement Laure va commettre une erreur qui gâchera le capot permettant à l’équipe sino-russe de marquer 8 points. Le score est donc de 10 à 400. Et je viens de voir à l’instant le serveur voler à travers la salle après avoir ravitaillé Raspoutine en Vodka. L’équipe orientale tente vainement de recoller au score mais il est trop tard et l’écart continue de se creuser jusqu’à ce qu’ils perdent sans appel sur le score écrasant de 1000 à 10.

La tension au sein de l’équipe perdante est palpable, Jackie Chong coupe la table en deux avec son katana. Il faudra plus d’une heure pour dénicher une autre table en bois massif. Laure Manaudou raille l’équipe adverse en chantonnant « Et 1, et 2, et 3 capots ! ».

Deuxième partie, les joueurs se sont calmés et la partie s’annonce acharnée. Raspoutine semble encore en pleine forme malgré les 10 bouteilles de Vodka qu’il a ingurgitées durant la pause.

Dès la première donne, c’est l’équipe sino-russe qui prend la tête au classement avec un score de 150 à 30. La partie semblait s’offrir à ces derniers.

La partie va continuer jusqu’au score de 700 à 400. M. Carambar décide de détendre l’atmosphère avec un calembour dont il a le secret : « Les derniers espoirs de victoire de Laure Manaudou sont en train de tomber à l’eau ! ». Raspoutine va donc jaillir de sa chaise et décrocher un coup de poing en plein visage de M. Carambar pour ce jeu de mot plus que douteux. Fin de cette seconde manche qui va donc être donnée à l’équipe sino-russe. 1 partout au score.

Après que l’arbitre a été soigné, la troisième manche peut donc être jouée. Cette manche est décisive, en effet, les joueurs se disputent 1.5 millions d’euros et un troupeau de bufflonnes.

Cette manche est longue et ardemment disputée par les deux équipes. Après une heure et demi de jeu, le score est de 850 à 840 en faveur de l’équipe sino-russe. La salle est entièrement silencieuse, on pourrait entendre les flatulences d’une mouche, selon les paroles de M.Carambar. La dernière donne est donc décisive.

Elle sera remportée avec brio par Raspoutine et Jackie Chong.

Lors de l’interview après le match, Raspoutine va déclarer qu’il compte dépenser son argent en Vodka, alors que Jackie Chong compte se reconvertir dans l’automobile en rachetant des parts de la société française PSA.

Rémi, Paul, Léo, Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum