Les pérégrinations d’un cochon napolitain

Une matinée de décembre, alors que nous nous promenions en compagnie des Beatles, un cochon fantastique descendit du ciel et vint s’accrocher au sac à dos de Dora l’exploratrice ! Celle-ci pensa spontanément que ses collègues, le Maître de l’espacement-faut-pas-le-croire et la Maman-Canard, lui avaient joué un tour. Elle confia le cochon démoniaque à son fan dévoué et c’est ainsi que, passant de ruelle en ruelle, Peppa visita la grande ville de Naples.

Sans titre

Arrivés au Duomo, la cathédrale consacrée à San Gennaro, le cochon essaya de s’enfuir. Il échappa des mains de Dora l’exploratrice mais Edgar réussit à le rattraper de justesse ! On punit alors le Peppa Pig pour sa tentative de suicide, en lui interdisant d’entrer dans l’église. On l’accrocha donc à un poteau. Dans l’église, nous avons assisté à la liquéfaction du sang de San Gennaro, nous fûmes donc bénis par celui-ci. En revanche, le cochon , privé du miracle, reçut la malédiction du saint patron de Naples : il ne survivrait pas ! On le récupéra à la fin de la visite de l’église. Ensuite, devant un restaurant où nous mangions une délicieuse pizza, le fan de Dora tua le cochon démoniaque en le laissant rejoindre les cieux, enfin, les Enfers ! Il traversa la Styx et passa devant le tribunal infernal et Minos, Eaque et Rhadamante lui refusèrent les Champs Élysées. Comble de l’ironie, personne ne voulait de lui aux Enfers, il fut donc réincarné en un autre cochon en plastique rose…

pig2

On mangeait une glace tranquillement lorsque Edgar aperçut Peppa qui volait à travers les airs entouré d’un halo de lumière. Il se leva et en courant, il partit à sa rencontre pour enfin le récupérer. Tout le monde le rejoignit et accueillit chaleureusement Peppa. Les retrouvailles furent remplies d’émotion. Mais pour plus de sécurité et de soins, on confia sa garde à Dora l’exploratrice qui délégua cette lourde responsabilité à des gardiens. Après une longue journée de vol, le cochon, accompagné de ses gardiens entra dans le bus et fut placé en haut des « étagères à bagages ». Il devait rester là. Quelle ne fut pas sa surprise quand il se rendit compte qu’en réalité la soute à bagages n’existait pas et qu’il s’agissait d’une illusion due à la faille spatio-temporelle qui s’était ouverte en raison d’une déformation du continuum espace-temps. Et voilà notre cochon lors de l’éruption du Vésuve, le 24 août 79 ! Il regarde à gauche, il regarde à droite mais personne n’apparaît, personne n’est là ! Heureusement, les vaisseaux venus de la planète Groin protègent leur ami.  La faille se rouvre et le cochon se retrouve perdu au crétacé supérieur, asséché et affamé. Il est épuisé et se cache dans une caverne. Et voilà que soudain, face à notre ami, la faille s’ouvre à nouveau, Peppa est interloqué, il saute dans la faille ! Incroyable ! Spectaculaire ! Renversant ! Le cochon est là,  dans le bus, il regarde à la fenêtre et il pleut, il sort du bus pour prendre une pâtisserie. Après tout ce trajet – et quel long trajet – le cochon arrive dans sa nouvelle maison, il est heureux et pourra se dégonfler pendant de nombreuses années, avant de se dégrader, au bout de quatre cents ans, dans la nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum