Notre hôtel en Campanie

L’hôtel était vraiment génial. La décoration des couloirs était peut être un peu spéciale (certains élèves se sont même perdus dedans), le réseau quasi-inexistant, et il y avait des bidets dans toutes les chambres ; mais à côté de ça, nous avions une vue sur le Vésuve assez agréable et notre chambre était TRÈS grande. C’était d’ailleurs le point de ralliement de plusieurs groupes, car le combo « musique/bonbons/jeu de cartes/grande chambre » a été assez apprécié…
Mais ce qui reste pour nous le meilleur point de l’hôtel est le repas. Nous mangions bien sûr des pâtes (revisitées à n’importe quelle sauce !) : certaines personnes, sûrement peu habituées au régime alimentaire italien, ont d’ailleurs confié une anecdote : « Le premier repas à l’hôtel, des pâtes ont été servies. Nous nous sommes resservies, on était contentes, jusqu’à ce qu’on se rende compte que ce n’était que l’entrée.»
Et, heureusement pour nous, l’hôtel ne nous a jamais donné de BABA AU RHUM. Ce qui est littéralement un exploit, puisque ces desserts nous ont suivis durant tout le voyage, chaque jour, dans une assiette en plastique, imbibés d’alcool à tel point que le tout baignait dans un liquide jaunâtre très peu… appétissant.

A la rentrée, afin d’avoir un avis général sur ce voyage, nous avons demandé aux élèves des différentes classes leurs avis à propos de différents thèmes :
L’hôtel a reçu un honorable 8/10 ;
La nourriture, quant à elle, s’est contentée d’un 7,8/10 (mais les pizzas ont dû remonter cette note) ;
C’est malgré tout l’ambiance globale qui obtient la meilleure note, avec un joli 9/10 plutôt mérité (merci les profs !)

Carla, Violette, Marie-Lucie, Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum