Le Mythe de Médée, version 2021

« Médée, fille d’Æétès, le grand patron de la mafia Turque, et de Idyie, pirate des temps modernes à bord de son majestueux hors-bord surnommé le « Colchique (dans les près) », était devenue avec la complicité de sa tante Circé, surnommée Cici (l’impératrice ?!), une véritable hackeuse !

Rien ne lui résistait… Ou presque. Un jour, débarqua le gang d’Argon, en quête des informations top-secrètes que détenait le père de Médée. Le patron refusa de donner ses infos. Cependant, ils reçurent l’aide de Médée, qui était tombée amoureuse de Jason. Faut dire qu’avec ses longs cheveux et sa bécane rutilante, il avait du « chien » le Jason !

Médée, la célèbre hackeuse, entreprit donc d’aider son amoureux. Elle l’aida en piratant le système de sécurité du coffre-fort d’Æétès, et l’aida également en allumant l’alarme de sécurité de la cuisine, ce qui fit que tous les gardes se précipitèrent pour vérifier ce qu’il se passait. Pendant ce temps, Jason et sa bande réussirent à voler l’information ! Médée, heureuse, rejoignit donc Jason, qui avait pris en otage le frère de celle-ci, et qui lui promit de l’épouser s’ils réussissaient à fuir. Ils s’enfuirent donc sur la magnifique Fat Boy noire de Jason, tandis qu’Æétès, furieux, grimpa dans sa belle « merco » en compagnie d’Ivan, le russe avec pleins d’armes, vous connaissez ? Bref.

Æétès commença donc la course-poursuite contre Médée, les suivant de près. Elle décida donc, pour ralentir son vieux, de trucider son frère, Absyrtos ! (Faut dire qu’ils ont des prénoms atypiques chez eux…) Après l’avoir tué (sans le faire souffrir… Ou presque.), elle le découpa en morceaux, et envoya les morceaux de celui-ci partout sur la route. Le vieux, se rendant compte qu’il venait de rouler sur un truc, s’arrêta, et se rendit compte que les morceaux de son fils étaient éparpillés partout sur la route ! (J’imagine même pas le ménage qu’il a fallu faire après.) Il ramassa donc chacun des morceaux, ce qui permit à Jason et son gang d’Argon de fuir.

Ils arrivèrent donc en Thessalie, à Iolcos plus précisément. (La Thessalie, c’est en Grèce, hein, c’est pas le nom d’une poterie ou autre.)

Par amour pour Jason, elle commit un meurtre, indirectement bien évidemment. Jason lui avait dit que Pélias était en mauvais termes avec lui, ce qui la força à agir : elle conseilla aux filles de celui-ci de le découper en morceau (c’était une adepte du hachis parmentier, son plat favori), et de balancer chacun de ses membres dans un chaudron bouillant, et il redeviendrait jeune ! Sauf que, surprise, quand elles essayèrent, elles échouèrent, et Pélias mourut. (En même temps… Un peu nunuche, les filles de Pépé !) Jason et Médée furent donc chassés par Acaste, le fils de Pépé Pélias.

Ils se réfugièrent à Corinthe, où Jason et Médée purent enfin mettre un terme à leur projet : créer un bambin. Même qu’ils en eurent deux, avec des noms aussi atypiques que les leurs : Phérès et Merméros.

Au bout de quelques années de bonheur (ou presque, si par bonheur, on entend « fuite »), Jason abandonna Médée. Elle en fut brisée, surtout quand elle apprit que c’était cette imbécile de Créuse que Jason avait choisie…

Du coup, la Médée vrilla, et arriva à la porte de la folie. (Et elle l’ouvrit en plus…) Elle décida d’aller voir Créuse, et ce fut la méga fiesta à la Kill Bill 1 2 et même le 3 : elle la brûla vivante, sous prétexte que « le feu de l’amour consume tout » (la preuve, ça passe encore à la télé et pourtant…), ou d’un truc du genre. Elle brûla, en passant, toute la maison de celle-ci, tant qu’à faire… Puis, elle égorgea ses enfants, parce qu’elle ne voulait plus avoir d’enfants qu’elle aurait eus avec Jason. (Ce… Pas d’insulte, oui oui.) On l’aura compris, elle avait vrillé complet, la petite Médée ! Et Jason, ben…. On n’en entendit plus parler ! Il avait dû partir avec sa Harley et finir dans un arbre ou un ravin !?

Suite à ça, elle s’enfuit à Athènes, avec une bécane volée, où elle rencontra et épousa ensuite un Baron de la drogue (elle aimait bien les mauvais gars avec pleins de pouvoirs!), Égée, et eu un fils avec lui, Médos. Cependant, le premier fils d’Égée, Thésée, la fit fuir, parce qu’il ne voulait pas que son père épouse une femme comme elle. Elle retourna donc auprès de son père qui, malgré le fait qu’elle avait trucidé son frère (et grâce à Alzheimer), lui avait pardonné, elle vécut heureuse en continuant de surfer sur le net jusqu’à la fin des temps. (… Ou presque.)»

Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum