La Fabuleuse Histoire de Perséphone

 

Présentation des personnages:

Perséphone 
Déméter

Hadès

Zeus

Histoire:

Je vais vous raconter l’histoire de Perséphone, la fille de Zeus et de Déméter, la déesse liée à la terre. Elle est également connue sous le nom de Corée signifiant « jeune fille » et sa vie n’est pas des plus reposantes.

Nous retrouvons notre héroïne lors de sa jeunesse, élevée par sa mère en secret en Sicile. Une île paisible, belle, avec un bon art de vivre et surtout de la sécurité. Elle se promène alors avec ses amies, les nymphes des Océanides, afin de se divertir et de profiter de la nature que lui offre les divins pouvoirs de sa mère dans les bois d’Enna. Elle est alors en admiration devant toutes ses fleurs éparpillées dans cette immense étendue d’herbe, cependant, une en particulière lui attire l’œil, une narcisse. Elle se dirige alors vers celle-ci pour la cueillir.

Mais soudain, le puissant Hadès, roi des Enfers et frère de Poséidon et de Zeus, la remarque et est attiré par sa beauté. Il décide alors d’en faire sa reine (oui oui le loustic ne perd pas son temps) et l’enlève. C’est alors qu’elle se met à crier de toutes ses forces (presque à en faire casser un verre, pour dire la puissance) pour alerter sa mère qu’elle est en danger mais malheureusement elle arrive trop tard et sa fille n’est déjà plus là.

Déméter la cherche alors jour et nuit sans lâcher prise pendant plus d’une semaine. Inquiète, elle demande alors à toutes les personnes qu’elle croise si elles n’avaient rien vu mais non, c’était comme si rien ne s’était passé, aucune trace, aucun témoin. Afin de retrouver sa fille unique, elle prend les grands moyens et déclare « La Terre sera affamée tant que je n’aurai pas retrouvé ma fille ».(très drama queen tout ça). C’est alors qu’après cette déclaration Hélios, le Soleil décida d’enfin révéler qu’Hadès lui a enlevé sa fille (il en a mis du temps celui là, quel cachottier).

Très déterminée à retrouver sa fille, elle va jusqu’aux Enfers mais Hadès refuse de la lui rendre (quel culot celui la, il se croit vraiment tout permis). N’ayant aucun autre moyen de pression contre lui pour la récupérer, elle décide alors de porter cette affaire devant Zeus.

Cependant, Zeus ne voulant pas se créer de conflits ni avec Déméter ni avec Hadès ne prend pas de décision (pas très courageux le coco). Mais forcé de se décider il pense que Perséphone devrait rester aux Enfers avec Hadès. Mais il fait un compromis, Perséphone restera aux Enfers durant 6 mois en tant que reine et le restant de l’année elle sera à l’Olympe et sur la Terre auprès de sa mère en temps que Corée (enfin il se décide celui-là). Mais, Déméter n’étant pas d’accord avec cette décision décide de demander que sa fille reste avec elle huit mois dans l’année, ce que trouva légitime Zeus puisque c’est tout de même sa fille. Ainsi, après ces négociations Hadès et Zeus finissent par accepter (encore heureux).

C’est alors grâce à cela que nos saisons ont été créées : l’automne et l’hiver lorsque Perséphone est aux Enfers au côté de son mari et le printemps et l’été lorsque celle-ci est avec sa mère sur Terre.

Evas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum