Des insultes en latin pour tous les jours.

Ces insultes latines extraites de Topito, site que nous vous recommandons pour son humour. On se devait de mettre à la sauce latiniste d’Einstein. Ces exemples d’insultes qui serviront dans des situations très courantes.

Dans le cas où :

_ vous rencontrez un fossile pouvant être un professeur de l’éducation nationale, qui est plus lent que les pc du lycée. Vous pouvez l’interpeler en lui disant « Mi vetule ! » ce qui veut dire « mon petit vieux ! ». Consigne : criez bien fort car le fossile est souvent dur de la feuille.

_ nous partons en voyage latiniste EN AVION et Arthur essaye d’ouvrir la fenêtre (le hublot pour les intimes) parce qu’il a chaud. Le professeur de l’enseignement publique a le droit de brandir la carte « Brutus es » soit en français « Tu es stupide. ». Si la personne s’avère l’être, ce mot ne le touchera pas. Vous pouvez donc aussi lui dire Stulte ! = Idiot ! Ou Imbecillis ! = Imbécile !

_ Vous vous retrouvez à Marseille face à un autochtone qui vous insulte de « Couillon de la lune », « Sane coleus es » est votre meilleur ami grâce à « Sane coleus es » qui veut dire « Tu es un vrai couillon ». Répondez sans vous faire frapper par tous ses collèges aussi marseillais que Jul et René Malleville

On vous dit « In cruce figaris » soit « Va te faire crucifier ». Pas gentil pour Jean-Claude, RIP
Pareil pour « Terrae tuber » qui signifie « Tête de truffe ». A la fois méchant vu la tête du champignon mais en même temps pas si dévalorisant car la truffe c’est plutôt bon et coûteux.

Autre exemple :
« Caepa cirrata » Oignon frisé. Ouhhhh pas gentil ça, je n’’aurais pas aimé.

Louis et Wylson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum