Je n’emporte rien. Seulement mon corps

Un livre qui raconte l’histoire de trois personnages  »Lucie L. » femme avortée,  »Marie G. » faiseuse d’anges et  »Henri D. » exécuteur des hautes œuvres. Les actions se passent pendant un jour. Les destins de trois personnages se rejoignent.
J’aimerais commencer à parler de l’enfance de tous les trois. On voit que les personnages ne sont pas pas heureux depuis leur enfance. Ils ont eu besoin de l’amour de leurs parents, mais ils en n’ont pas eu assez, chacun avec des raisons différentes.
Marie G. est en cellule, à mon avis elle est prête à accueillir la mort.  »Marie G., dort encore. Le jour est pour dormir, il n’y a rien à craindre ».
Par contre Lucie L. à mon avis mérite de souffrir.  »Elle n’a pas fait l’amour elle a fait la morte, sans savoir’‘. Personnellement je n’accepte pas que les femmes avortent de leurs enfants. Donc ce personnage est tout à fait négatif pour moi.
Henri D. veut s’échapper le plus loin possible.  »Henri D., assis sur cette chaise avec ses chaussettes neuves, tant il est bien ». Il n’aime pas sa vie, mais en même temps il a peur de changer quelque chose.
J’ai aimé le style de l’auteur, sa façon d’avoir alterné entre les trois personnages . Si je devais noter le livre, j’aurais mis quatre sur cinq. Pour moi le conseil plus important que donne le livre est d’être les meilleurs parents possibles pour nos enfants, et à mon avis l’auteur veut nous faire savoir que tout homme qui a commis des erreurs sera puni.
Hayk Youssoufian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *