SANS VOIX pour UNE AUTRE VOIE !

Dans une vie, il faut vivre toutes sortes d’expériences. N’est-ce-pas ? Qui aurait pu prédire celle-ci ? Le confinement… Quel drôle de mot ! Être confiné devrait rassurer, protéger, rassembler. Dans notre foyer il inquiète, fragilise, isole. Chaque jour, nuit, mon mari et moi-même devons nous rendre au travail pour aider à maintenir l’activité essentielle de notre pays. Nous devons nous substituer aux professeurs de nos enfants (merci à eux pour leur soutien dans ces curieux moments). Quelle énergie ne faut-il pas ! Nous devons maintenir un rythme de vie ordinaire et rassurant pour notre tribu, ce qui n’est pas toujours facile, à des instants où la fatigue et l’inquiétude demandent à prendre le dessus. Il va falloir pourtant tenir bon, continuer à vivre cette incroyable expérience, qui j’espère nous aura fait comprendre beaucoup de choses. Ces choses que l’ordinaire du quotidien nous empêche de voir. Je souhaite que ces moments difficiles rendent chacun et chacune de nous plus forts et plus humains encore. Prenez bien soin de vous.

Sensiv'écho

Bonjour autrice ou auteur anonyme,

Un texte sans titre, sans signature, écrit à 3 heures du matin et qui arrive sur le blog et l’a réveillé pour de bon ! …
Mais qu’importe. Vous vous reconnaîtrez vous qui avez écrit ce texte à qui je me suis permis de donner ce titre »Sans voix pour une autre voie »…Nous nous reconnaîtrons nous qui vous lisons.
Quelle belle galère !

Même avec nos essais e-primo, ce blog retrouve alors sa fonction dans des moments de séparation et l’envie d’écrire, de lire devient alors plus forte….en attendant mieux et des jours meilleurs.

Les élèves ont écrit par ci, par là sur le confinement(voir le blog de la classe de CM1/CM2 de Claire dans e-primo par exemple). Celle d’Élise/Jacky écrira aussi.Leur écriture leur servira à expulser tout ce qu’ils ont là, au plus profond de leur humanité….et c’est bien ça écrire.

Alors lâchons-nous à notre tour et tant pis pour les erreurs de français…Chacun fait ce qu’il peut et je les corrigerai : ça je sais faire…Mais prenons nos deux mains et laissons-les courir sur le clavier : elles ont tant de choses à écrire de ce que notre cœur ressent.

Et surtout PRENONS SOIN de NOUS, pour nous, pour vous, pour eux.

Bonne journée à vous, autrice, auteur anonyme.

Jacky, directeur de l’école