La Bête du Gévaudan

Nous avons étudié un texte de Pline qui présentait des créatures plus étranges les unes que les autres, nous avons décidé de faire quelques recherches sur une autre créature, plus proche de nous temporellement et spatialement : La Bête du Gévaudan.

 

On entendait des rumeurs sur une bête qu’ils appelaient : « La Bête du Gévaudan ». D’après de nombreux témoignages, il s’agirait d’un canidé, mais d’aspect inhabituel. De nombreux témoins, accoutumés à la présence de loups dans leur campagne, n’ont pas reconnu dans cet animal un loup et l’ont spontanément appelé bestia, « la bête » en langue d’oc.

Il existe une théorie selon laquelle elle aurait pu porter une cuirasse en peau de sanglier. Un théorie alimenté par son invulnérabilité aux armes ainsi qu’au fait qu’elle se soit relevée plusieurs fois suite à plusieurs tirs de fusil, tirées par des chasseurs de bonne réputation. Elle est de plus très agile : elle avait la capacité de sauter par-dessus des murs qu’un chien n’aurait pu franchir.

La bête du Gévaudan est souvent caractérisée par sa familiarité et son audace car elle ne semble pas craindre l’Homme. La Bête est aussi très agressive car Plusieurs fois, les victimes auraient été attaquées en plein village et une majeure partie des témoignages concernent des attaques dans la journée.

 

Adrien et Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum