Et si Narcisse était contemporain de l’invention du selfie ?

Aie Aie Aie…

Le mythe de Narcisse, toujours présent aujourd’hui ?

Tout d’abord, je vais vous conter le mythe de Narcisse, enfin, vous le résumer plutôt :

Il était une fois, Narcisse, enfant d’une nymphe et d’un demi-dieu, doté d’une beauté e.x.c.e.p.t.i.o.n.e.l.l.e. L’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf que, à sa naissance, sa mère alla consulter un oracle (quelle mauvaise idée, ils savent tous que ça porte malheur) qui lui dit que Narcisse vivrait longtemps si et seulement si ( ? pour les matheux ) il ne voyait jamais sa beauté. Tout se passe bien, jusqu’à ce qu’il s’attire les foudres des dieux (un peu de drama ! ) à force de rejeter les admirateurs de cette beauté, notamment la nymphe Echo qui est morte de son amour pour lui. Les dieux, donc, le poussent à boire de l’eau d’un étang où, pour la première fois, Narcisse découvre son visage. Il tombe immédiatement amoureux de lui-même et de manière si intense qu’il jeûna, oublia de boire, de vivre et resta au bord de l’étang à se mirer jusqu’à ce qu’il dépérisse, se transformant en une fleur qui porte depuis son nom.

Et aujourd’hui, l’étang est remplacé par le ……… Portable. Et oui le mythe est devenu réalité. Le chiffre de morts n’est pas conséquent (380 depuis 2008 selon plusieurs études) mais cela peut vous arriver ! Surtout en termes de selfies… C’est le fléau des temps modernes ! Pire que les requins. 41 % des moins de 19 ans sont concernés… Un véritable enjeu de santé publique ! J’ai quelques exemples sous la main, âme sensible s’abstenir. En effet, c’est plutôt glauque mais j’ai besoin de matière. Alors, des jeunes sont morts noyés ( à cause d’un selfie bien entendu : ). Ils ont fait chavirer leur barque en se levant tous en même temps pour être sur la fameuse photo. La mode des « selfies volants »… Une personne a chuté de 40 mètres, seulement pour essayer de prendre un selfie dans les airs .Un dernier pour la route ? Oui ? Non ? Peut-être ? Dans tous les cas, il est là : un jeune, ivre, a voulu se prendre en photo avec un pistolet sur la tempe et a appuyé sur la détente par maladresse. Je pense que vous devinez ce qui s’en suit.

Voilà, voilà, juste pour vous dire que les mythes peuvent devenir réalité (et vous êtes tous beaux, au passage, et que vous n’avez par conséquent pas besoin de vous prendre en photo h24 :) )

Voir « 50 nuances de grecs » le mythe de Narcisse pour complément ! ?

https://www.youtube.com/watch?v=NTjByJmjy8A

Maëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum