Les cathédrales et les basiliques spectaculaires visitées durant le voyage en Toscane et en Ombrie

Au début de notre voyage, nous sommes allés à Florence, une ville magnifique de Toscane. La ville est marquée par l’imposante cathédrale Santa Maria del Fiore qui surplombe la ville par son dôme imposant de 100 mètres de hauteur. La cathédrale est recouvert de panneau de marbre de différentes couleur (vert, blanc, rose). Malheureusement nous n’avons pas pu visiter l’intérieur de l’édifice par manque de temps et de moyens (il y a des jauges pour entrer dans l’édifice). Personnellement, j’ai été choqué par la taille et la superficie de ce bâtiment qui prenait toute la place à lui tout seul sur la place et qui surprend quand on passe d’une petite rue a l’endroit où elle se trouve.

Ensuite, le mercredi nous nous sommes rendus à Assise où nous avons vu la magnifique basilique de Saint-François d’Assise qui est découpée en deux partie : la basilique supérieure et la basilique inférieure. Cette basilique est particulière parce que les franciscains ont fait un vœu de silence et il est strictement interdit de parler à l’intérieur. Mais cela au contraire a rendu la visite de la basilique plus calme et plus émotionnelle. Le calme apporté a rendu l’endroit plus beau.

D’abord, nous sommes rentrés dans la basilique inférieure qui est tout simplement magnifique, l’intérieur est rempli de couleurs, de fresques sur les murs et les dômes au plafond. Aussi, il y a des salles avec des objets qui représentent l’endroit comme un espace où se trouve la tunique de Saint-François d’Assise. On pouvait prendre un escalier qui nous faisaient descendre dans un lieu de prière où se trouve la tombe de Saint-François avec soi-disant son corps à l’intérieur de la tombe. Personnellement, le lieu ma fait ressentir de belles émotions avec la beauté de l’intérieur de l’édifice.

Après la visite de la partie inférieure de la basilique, nous avons visité la partie supérieur de celle-ci. Elle est construite avec un style d’architecture romane avec des éléments gothiques tels que le portail pointu et les arcs-boutants. A l’intérieur, ce sont les mêmes règles qu’en-dessous mais je trouve que la basilique supérieure était moins impressionnante que celle d’en-dessous. Mises à part les Fresques du Giotto qui recouvrent tous les murs de chaque côté de la basilique. Ces fresques racontent la vie de Saint-François. Seules ces fresques m’ont tapé dans l’œil parce qu’on ne voit pas ça tous les jours dans des églises ou basiliques. Et la façade extérieure manque de détails parce qu’il n’y a que la rosace imposante au milieu de la façade qui remplit celle-ci.

Enfin, le jeudi nous sommes allés à Sienne où ce trouve la cathédrale de la Piazza del Duomo. Cette cathédrale est très imposante parce c’est le premier édifice que l’on voit en arrivant d’assez loin. De même que celle de Florence, nous n’avons pas pu rentrer à l’intérieur mais cela n’a pas empêché les terminales en charge de la médiation de la cathédrale de nous décrire l’architecture de cet édifice et nous décrire l’intérieur comme si on y était. De même, cette cathédrale est composée de marbre taillé de différentes couleurs et comporte une grande tour avec un clocher. C’est aussi la cathédrale que j’ai pris le plus en photo durant ce voyage.

Valentin et Hector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum