France 2024

La saison 2024 se dessine :

ARZACQ a ouvert la temporada comme à l’accoutumée le 18 février avec une novillada de premier échelon.

En ARLES, le 30 mars, novillos de différents élevages pour Niño Julián et Navalón [v-o] puis Castella [o-oo], Luque [oo] et Ortega (Zalduendo); le 31 M. Román [v-o] VS Marco [oo] (V Gallon) puis corrida mixte avec Ventura, Manzanares et Talavante [oo-oo] (Jandilla); le 31 Leal [oo], Marín et Clemente [o] face à des toros de La Quinta.

AIGNAN annonce une corrida de Baltasar Ibán  avec Uceda, Canton [o] et Parejo [o] finalement reportée au 7 avril.

MUGRON renouvelle également sa confiance en Baltasar Ibán pour sa novillada du lundi de Pâques avec Peñaranda, Chicharro [o-oo] et Bastos [o].

Le 6 avril, pour la novillada de SAINT-PERDON au Plumaçon, lot de Valdellán pour Medina, Calzada et Andrades [v-o].

GARLIN poursuit la saga Pedraza un an de plus et pour notre plus grand plaisir; ce sera le 14 avril avec notamment les novilleros C. Torres et A. Palacio [o].

Le 20 avril, à SAINT-MARTIN, novillada de Valverde pour Jaume et Nino et corrida de Saltillo pour Lamelas [o], D. Castaño et Tibo. GAMARDE organise sa corrida annuelle un peu plus tard que d’habitude, le 21 avril, avec Urdiales, Clemente et El Rafi [o-o] et du bétail de Castillejo de Huebra.

Le 1er mai, novillada de Palha [vuelta mayoral] à AIRE sur l’Adour pour Peñaranda [o-o], Cerrato et Cirugeda [o-o].

A ALÈS, les 11 et 12 mai, élevages cent pour cent français pour une feria en deux corridas et une novillada ; toros de Valverde, Tardieu et Pagès-Mailhan [V] le samedi pour El Rafi [o], Olsina[o] et Fonseca [oo] et de Yonnet le dimanche pour Morenito [o], Gerpe et Tibo.

A VIC, le 18 mai novillos de Raso de Portillo pour Seseña, Melli et Calzada puis toros de Cuadri pour Robleño, Esaú et Pilar; le 19 traditionnelle corrida-concours avec Vara [v-o], Chacón et Castilla [o] en puis toros de Dolores Aguirre [V] pour Lamelas, Damián et Gerpe [o]; le 20 Le Lartet en non -piquée puis Morenito [v-o-oo], Román [blessé] et El Rafi (Los Maños V).

Enrique Ponce [o] fera son retour en France le 17 mai à NÎMES accompagné de Talavante [oo] et Galán [o] (Juan Pedro). Le 18 Castella [oo-o], Roca [o] et El Rafi [v] (Garcigrande); le 19 Lalo [o], M. Román [o] et Navalón [o-oo] (Piedras Rojas) puis Castella [o-v], De Justo et Rufo [oo-o] (V. Del Río [V]); le 20 Leal [oo-oo], F. Adrián [oo] et Solalito [o-oo] (V. María).

Le 1er juin, à MAUGUIO, Lalo, Nino et T. Barroso devant des élevages français. Le 2, à CAPTIEUX, nsp puis novillos de Jalabert et La Golosina pour Jarocho, T. Barroso et Bastos.

Le 14 juin, à ISTRES, Luque, et (Jandilla); le 15, pour la novillada, Nino et Marco (Juan Pedro) puis Castella, Valadez et Parejo (V. del Río); le 16 Rafi, Olsina et Martínez (Pagès-Mailhan) puis Ponce, Galván et Clemente (Juan Pedro).

Le 16 juin, corrida de Peñajara à AIRE pour Morenito, Colombo et Canton.

Le 22 juin à La BRÈDE, Uceda, Salen et Cantón (Margé). Le 23 à SAINT-SEVER affiche galactique : toros de Santiago Domecq pour S. Castella, D. Luque et F. Adrián.

Les 29 et 30 juin, à BOUJAN, novillos de Turquay et Valverde pour Moreno, Chicharro et Cid de María et de Guadaira pour Navas, Nino et Navalón. Le 29 également, à MIMIZAN, toros de Z. Moreno pour Rafaelillo, Luque et El Rafi.

Le 6 juillet, à TARASCON, novillos de Gallon et Blohorn pour Lalo, Nino et Losana.

A CERET, le juillet, toros de Sobral pour D. Castaño, Del Pilar et Castilla; le 7 novillos de Barcial pour Calzada et Andrades et toros d’Escolar pour Robleño, Pilar et Flores. Le 7 également, Canton, Rafi et Lamothe devant des toros de Pagès-Mailhan à EAUZE.

A MONT de MARSAN, le 17 juillet Morante, Luque et Cantón (Pto S. Lorenzo); le 18 Castella, Marín et Lamothe (V. Del Río); le 19 Robleño, Morenito et Lamelas (concours); le 20 T. Barroso et Marco Pérez (Paralejo) puis De Justo VS Clemente face à des toros de La Quinta et le 21 Escribano, Adame et Borja pour le retour du fer de Victorino Martín.

A BAYONNE, le 20 juillet, toros de J M. Criado et Monte La Ermita pour un mano a mano entre Escribano et B. Jiménez. Le 21, à LUNEL, corrida mixte avec Castella, Talavante et Luque pour la partie pédestre en plus de Léa Vicens à cheval (V. del Río/Gallon).

Le 27 juillet, à TYROSSE, lot de Gallon pour sa corrida annuelle et le lendemain à ORTHEZ, novillada de Barcial et corrida-concours portugaise avec Flores, Del Pilar et Gerpe. Le 28 également, utreros de José Escolar à HAGETMAU après non-piquée d’Alma Serena la veille. Le même week-end, à BEAUCAIRE, défi I. Y T. Vázquez VS M. de Albaserrada pour Corbacho, Calzada et Alcolado puis D. Aguirre VS Valverde pour D’Alva, Andrades et Hargous.

Le 3 août, à RISCLE, Morenito, Lamelas et El Rafi devant des toros à la cocarde tricolore.

Le 6 août, à CHÂTEAURENARD, Clemente, El Rafi et Parejo devant des toros français. Le même jour, dans le sud-ouest, à VILLENEUVE, toros de Pagés-Mailhan pour Adriano, Canton et Solalito.

Le 9 août, à SOUSTONS, novillos de Montalvo. Le 11 MILLAS poursuit un an de plus avec la formule de la novillada-concours avec des élevages français; à l’affiche cette année Andrades, Jarocho et Barros.

A DAX le 14 août toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Daniel Luque et David Galván; le 15 août novillada de Montealto puis Perera, Marín et Clemente (Santiago Domecq); le 16 toros de Victoriano del Rio pour Sébastien Castella, Andrés Roca Rey et l’alternative de Tristan Barroso; le 17 toros de La Quinta pour Diego Urdiales, Daniel Luque et Fernando Adrián; le 18 toros de Pedraza de Yeltes pour Román, David de Miranda et Adriano.

A BÉZIERS le 15 août toros de Jandilla pour Sebastián Castella, Roca Rey et Christian Parejo; le16 toros de Santiago Domecq pour Alejandro Talavante, Daniel Luque et Borja Jiménez; le 18 novillos de Malaga et Camino de Santiago pour Lalo de María, Nino Julián et Javier Zulueta puis toros de Robert Margé pour Carlos Olsina, Juan Leal et Clemente.

ROQUEFORT a programmé une novillada de Valverde pour le 15 août.

Les 24 et 25 août, à PARENTIS, novillos de Los Maños pour Bastos, Calzada et Nino et puis El Retamar pour Medina, Herrero et Luis.

A BAYONNE, corrida bleue le 30 : Alejandro Talavante, Daniel Luque y Alejandro Mora (Garcigrande); le 31 Lalo de María, Alejandro Chicharro y Pedro Luis (Fernay) puis Juan de Castilla, Ángel Téllez, Carlos Olsina, Manuel Diosleguarde, Cristian Parejo y Víctor Hernández (Castillejo de Huebra); le 1er septembre nsp puis Juan Ortega, Andrés Roca Rey, Adrián Salenc ‘Adriano’ (Zacarías Moreno).

Le 7 septembre à DAX toros de Robert Margé pour Manuel Escribano, Esaú Fernández et El Rafi; le mano a mano avec Castella et Luque (Jandilla).

Pour les VENDANGES nîmoises, solo de Luque face aux laquintas. Les autres affiches devraient être composées de Morante et Manzanares pour l’alternative de Lalo en plus d’une mixte avec Léa, Castella et Clemente.


Leave a Reply