SAISON 2023

FRANCE 2023

Le 19 février, ouverture de la saison avec une novillada sans picadors (nsp) à Arzacq et une autre à Magescq le 12 mars. Le 5, fiesta campera à Gimeaux.

A GAMARDE, le 26 mars, défi José Cruz/Castillejo de Huebra pour Leal [o-o], Clemente [oo] et Téllez. Le même jour, trophée Castella à Bellegarde.

Le 2 avril, à GARLIN, 10e novillada de Pedraza de Yeltes avec Molina et Aloi qui se disputeront le droit de rejoindre Pulido [oo] et Parejo [o-o] pour le spectacle vespéral.

En 2023, ARLES reprogramme les La Quinta [V] le 8 avril pour un mano a mano Castella contre Roca [oo-oo]; le 9 Lamothe [o-o], Lalo et Castellani puis Luque [o], De Justo [o] et Leal [o] (V. Del Río); le lundi  Garrido [o], Clemente [oo] et Adriano [oo] pour le retour de Victorino Martín.

Le 9 à AIGNAN, nsp puis toros de Pagés-Mailhan pour Galván [o], Canton [o] et Fonseca [oo]. Le lundi de Pâques (10), à MUGRON, novillada de Baltasar pour S. Rodríguez, M. Linares [o] et T. Barroso [o].

Le 22 avril, à SAINT-MARTIN de Crau, corrida de défi après nsp : Dolores Aguirre/Héritiers de Yonnet pour De la Calle, De Torres et T. Garcia [o].

Le 30 fiesta campera au Mas de La Chassagne. Le 1er mai, à AIRE, novillada de Flor de Jara pour Solalito [o-oo], S. Rodríguez et I. Martín. Le 7, traditionnel Bolsín de Bougue et le 8 se déroulera celui de Vauvert.

Les 20 et 21, à ALÈS, défi Jalabert/Margé pour Chacón, Garcia [o-o] et El Rafi [o] puis corrida de Hoyo de la Gitana pour Vara [o], Lamelas [v] et Ritter.

Pour VIC, le 27 mai, novillada de Monteviejo pour Lamothe, Molino et Parejo puis toros Dolores Aguirre pour Lamelas, Gerpe et Solera; le 28 Vara, De Torres [o] et Del Pilar pour le retour de la corrida-concours (Saltillo, Conde de la Corte, Villamarta, Yonnet, Santa Teresa, Couto de Fornilhos) puis toros de Baltasar Ibán pour Aranda [o], Valadez et Colombo; le 29 toros de Rehuelga pour un mano a mano entre López Chaves et Luque [o-v], en plus d’une non piquée française en matinée.

Le 26 mai, à NÎMES, Luque [o], Téllez et De Manuel (El Parralejo); le 27 Castella [o], Leal et Roca (V. del Río); le 28 Solalito [oo-o], Lamothe et Lalo [oo-o] (Chamaco) puis Morante [oo], Manzanares [o] et Talavante [o] (Cuvillo).

A MAUGUIO, le 3 juin Solalito [o], Parejo [o], et Nino [v] pour un concours français. A CAPTIEUX, le 4, Lamothe [o], Lalo [v] et C. Torres devant des novillos de Alcurrucén.

A ISTRES, le 16 juin De Justo [o], Roca [oo-o] Rey et Adriano [o-oo] (Cuvillo); le 17 Perera [oo], Leal et Clemente [oo] (Jandilla [V]); le 18 Lalo et Nino [o-oo] (Golosina) puis Castella [o], Luque [o] et Valadez [oo] (V. del Río). Le 18 également, à AIRE, Morenito [o-oo], Leal [o], Colombo [o-oo] (Gallon/Pagès-Mailhan).

A LA BREDE, le 24, Clemente [oo-o], Solera [o] et El Rafi [o-o] (Margé [v]). A SAINT-SEVER, le 25 juin, mano a mano De Justo [o-oo] vs Castella [o-o-o] (Pto S. Lorenzo).

A BOUJAN, le 1 et le 2 juillet novillos de Pablo Mayoral pour A. Burdiel, C. Jaume [o] et F. Jiménez et lot de Valverde [v] pour Peñaranda, Nino Julián [oo] et Jarocho [o-v]. Le 2 également, nsp à Castelnau-Rivière Basse.

A EAUZE, le 8 juillet, Clemente, Adriano et El Rafi [o-v] (Blohorn/Jalabert). Le même jour à TARASCON, Solalito, Nino Julian et Torres (Malaga).

A Plaisance du Gers novillada le jour de la fête nationale.

A CERET, le 14 juillet, toros de Peñajara pour Rafaelillo, Lamelas et Cortés [o]; le 15 Saltillo pour Vara [v], D. Castaño [o] et Solera. Le lendemain novillos de Sánchez Terrones pour Peseiro, Rojo et Niño de las Monjas puis  corrida de Pepe Escolar pour De la calle, Robleño et Del Pilar [o-v]. Le 15, à PEROLS, finalement pas de novillada de Miura suite à une décision judiciaire. Le 16, à TYROSSE, Morenito, Leal [v] et Fonseca [o-o] (Pagès-Mailhan). Le 17, à LUNEL, Castella [oo] et Talavante [R] (Garcigrande) [Malagueño]. Le 23 à CHÂTEAURENARD, G. Mendoza à cheval plus Adriano [o-oo] et El Rafi [oo](Gallon [V].

A MONT de MARSAN, le 19 juillet Roca Rey [o-o], Tomás Rufo et alternative de Yon Lamothe [o] (Garcigrande); le 20 nsp puis Castella, Luque [oo] et Canton [o] (El Pilar); le 21 López Chaves, Robleño [v] et Colombo [o-v] (Cebada Gago);  le 22 Solalito [v], Tristán Barroso [v-oo] et Nek Romero [o-o] (Cuillé) puis Daniel Luque [o-o], Emilio de Justo [oo] et Clemente [o] (La Quinta); le 23 Rafaelillo, Alberto Lamelas et Thomas Dufau (Pedraza de Yeltes).

Le 23 juillet, à ORTHEZ, novillada de Turquay pour Hoyos et D’Alva puis corrida de Valverde pour Vara [o], Solera et Montero [v].

Le 28 juillet, à BAYONNE, Clemente [o], Colombo [o] et Canton [v] (J.M. Criado). Le 30 juillet, à BEAUCAIRE [o], novillos de Dolores Aguirre pour Cerrato, Peseiro et Rojo. Le même jour à HAGETMAU nsp et le lendemain novillos de Montealto pour Solalito, Pulido [o-oo] et T. Barroso.

Le 4 août, nsp à Maurrin. Le 5, à RISCLE, corrida-concours française (Valverde, Tardieu, Turquay, Camino Santiago, Barcelo) pour Lamelas [o-oo], El Galo et Montero.  A PARENTIS, le 5 Molina, Rodríguez [o-oo] et Linares (Blohorn) et le 6 Pulido [o], Parejo et Martín [o-o] (Pedrés). Le 6 également, à MILLAS, Martinez [o], Bastos [o] et Nino Julian [v] face à 6 élevages français et à SOUSTONS, Solalito [o], Cerrato, T. Barroso et C. Torres [v-oo] (C. de Santiago). Le même jour, aux SAINTES-MARIES, Clemente [o] et El Rafi [o-oo] (El Pilar).

Le 8, à VILLENEUVE de Marsan, Dufau [oo], Canton [o] et Lamothe face à un lot de Cuillé.

Pour la feria de DAX; le 11 août Emilio de Justo, Roca Rey et El Rafi [v-oo] (Victoriano del Río); le 12 El Juli [o], Clemente et El Rafi (La Quinta); le 13 novillada de Montealto [oreille pour Solalito et vuelta pour Linares] puis Rafaelillo, Javier Cortés et Isaac Fonseca (Pedraza de Yeltes); le 14 nsp puis Castella [v-oo], Pablo Aguado [o] et Tomás Rufo [v] (El Pilar); le 15 Juan Leal, Leo Valadez et Ángel Téllez (La Palmosilla).

Le 12 août, à BÉZIERS, Castella [o-o], Roca et alternative de Parejo [oo] (Jandilla); le 13 Leal [o-R] et Clemente ont accompagné notre Léa nationale (Santiago Domecq [indulto]); le 14 Adriano [o], El Rafi [o] et Olsina [R] (Margé [indulto]);  le 15 Solalito [o] et Lalo [o] (Margé) puis retour du légendaire élevage de Miura pour Escribano, Pinar et Lamelas.

Le 13, à ROQUEFORT, Peseiro, Rojo et J.A. Valencia [v-o] (Yonnet).

Le 19, à MIMIZAN, toros de El Vellosino pour Leal, Adriano [o] et Lamothe. Le 20 nsp à Rion des Landes et à Maubourguet. Feria de SAINT-GILLES, avec novillada le samedi avec Solalito [o] et Nino Julian [v] et corrida le dimanche, avec Castella [o-oo] et T. Joubert [o] (V. del Río).

Le 27, pour la novillada de SAINT-PERDON au Plumaçon, novillos de Pedraza pour Solalito, Pulido [v-o] et Bastos.

Pour la feria de l’ATLANTIQUE, le 1er septembre, traditionnelle corrida bleue avec Leal [o-oo], Roca [oo] et Adriano [o] (Garcigrande); le 2 Lalo, Navas et T. Barroso devant des novillos de Los Maños avec Solalito [v] et Lalo [v] puis Morenito, Galdós [o], Miranda, Serna [v], Isiegas et El Rafi devant les pedrazas; le 3 nsp puis Escribano [o-o], De Justo [o] et Mora [oo] qui a pris l’alternative (Z. Moreno).

Le 3 septembre, à SEISSAN, novillada mixte avec notamment Solalito [v-v] et Nino Julián [o] (Camino de Santiago).

Pour la feria du RIZ, le 9 septembre Manzanares [o], Talavante et Luque [oo-o] (Jandilla) et le 10 Rafaelillo, De la Calle et Lamelas [oo-o] (Yonnet) après nsp. Le même week-end, pour TOROS y SALSA Robleño, De Justo et Adriano [o-o] (Pallarés) puis Urdiales [o], Luque [oo] et Clemente [o-o] (Jandilla).

Pour les VENDANGES nîmoises, le 14 Saldívar, Adriano [oo] et El Rafi [o-oo] (Margé); le 15 mano a mano Luque [oo-oo-o]/De Justo [oo-o] face à des toros de La Quinta; le 16 Talavante [o], Dufau [o] et Roca [oo] (V. del Río); le 17 Lalo, Bastos et Nino Julián (Fernay) puis El Juli [oo-o], Rufo [o] et alternative de Solalito [v-o] (Garcigrande).

A VIEUX-BOUCAU, le 17 également, Castella [o], F. Adrián [oo-oo] et Clemente [o] (V. Del Río).

Le 15 octobre, à ISTRES, début en solo de Marcos Pérez (Garcigrande). Le 22 octobre, festival à Méjanes.

Temporada 2021

Temporada 2020

Temporada 2019 : 1ère partie, 2e partie

Temporada 2018

Temporada 2017

Temporada 2016

Temporada 2015

Temporada 2014

Temporada 2013