CALENDRIER 2019

Le 31 mars, à Gamarde, toros de Castillejo de Huebra (Urquijo) pour la corrida inaugurale de la saison : Luque, Garrido et Aguado.

Le 14 avril, à Garlin, novillos de Pedraza de Yeltes pour Dorian Canton et Alejandro Mora puis un troisième à définir.

Le 21 avril, à Aignan, NSP matinale puis corrida de Lora Sangrán pour López Chávez, Chacón et Lamelas. A Mugron, le 22 avril, novillos de Baltasar Ibán pour De Manuel, Canton et Lamothe.

Pour la feria d’Arles, le 20 avril Ponce, Manzanares et Lorenzo (Garcigrane; le 21 6 élevages français pour 6 novilleros puis Chamaco, Castella et Perera (Jandilla) et le mano a mano Joubert-Younès (Pedraza, Torrestrella et El Tajo).

Le 1er mai, à Aire, novillos de Juan Luis Fraile pour Carballo, Solera et Canton.

Le 12 mai, à Vergèze, Canton, Kike et Valencia (novillada concours française).

A Vic, magnifique plateau de toros-toros : novillada de El Retamar, concours avec des individus de Saltillo, La Quinta, Partido de Resina, Pagès-Mailhan, Flor de Jara et Los Maños et lots de Pedraza, Dolores et Cebada : du lourd.

Le 14 juin, à Istres, El Juli, Roca Rey et Salenc (alt.) (Zalduendo); le 15 mano a mano Chacón vs Cortés (Valverde); le 16 novillada de Cuillé puis Ponce, Castella et Adame (Victoriano).

Le 16 juin, à Aire, toros de Valdefresno.

Le 22 juin, à La Brède, toros de Fuente Ymbro pour Luque, Leal et Ortega. Le 23 juin, à Saint-Sever, Castella, Dufau et Clemente (Victoriano del Río).

Les 29 et 30 juin, à Boujan sur Libron, novillos d’Antonio Silva (Parladé) et Veiga Teixeira (Pinto Barreiros).

Le 6 juillet à Eauze, El Fandi, Galdós et Salenc (Camino de Santiago).

Les 13 et 14 juillet, à Céret, toros de Fraile et Saltillo et novillos de Monteviejo.

A Orthez, fin juillet, novillos de Pablo Mayoral et toros de Prieto de la Cal.

A Riscle, début août, lot de Lartet pour sa présentation en piquées. A Hagetmau, le même week-end, une novillada de Montealto au menu.

Pour la saison dacquoise, José Cruz dans la novillada et Pedraza, Ana Romero, Jandilla, Victoriano del Río et Luis Algarra pour la feria aoûtienne puis Victorino Martín et Santiago Domecq en septembre.

Le 15 août, à Roquefort, novillos de La Quinta.

Pour la feria du RIZ, mano a mano Juan Bautista vs Roca Rey (6 élevages) le 7 septembre puis Chacón et Moral le 8 (Palha).

Et aussi…

Novilladas sans picadors à Magesq le 17 février, à Arzacq et à Pontonx le 24, à Fourques le 17 et à Vauvert le 31. A Maubourguet le 22 septembre.

Fiesta campera à Gimeaux le 3 mars.

Festival à Béziers le 24 mars, à Saint-Etienne du Grès le 30 mai et à Vauvert le 6 octobre.

Les commentaires sont fermés.