SAISON 2023

FRANCE 2023

Le 19 février, ouverture de la saison avec une novillada sans picadors (nsp) à Arzacq et une autre à Magescq le 12 mars. Le 5, fiesta campera à Gimeaux.

A GAMARDE, le 26 mars, défi José Cruz/Castillejo de Huebra pour Leal [o-o], Clemente [oo] et Téllez. Le même jour, trophée Castella à Bellegarde.

Le 2 avril, à GARLIN, 10e novillada de Pedraza de Yeltes avec Molina et Aloi qui se disputeront le droit de rejoindre Pulido [oo] et Parejo [o-o] pour le spectacle vespéral.

En 2023, ARLES reprogramme les La Quinta [V] le 8 avril pour un mano a mano Castella contre Roca [oo-oo]; le 9 Lamothe [o-o], Lalo et Castellani puis Luque [o], De Justo [o] et Leal [o] (V. Del Río); le lundi  Garrido [o], Clemente [oo] et Adriano [oo] pour le retour de Victorino Martín.

Le 9 à AIGNAN, nsp puis toros de Pagés-Mailhan pour Galvan [o], Canton [o] et Fonseca [oo]. Le lundi de Pâques (10), à MUGRON, novillada de Baltasar pour Rodríguez, Linares [o] et Barroso [o].

Le 22 avril, à SAINT-MARTIN de Crau, corrida de défi après nsp : Dolores Aguirre/Héritiers de Yonnet pour De la Calle, De Torres et T. Garcia [o].

Le 30 fiesta campera au Mas de La Chassagne. Le 1er mai, à AIRE, novillada de Flor de Jara pour Solalito [o-oo], S. Rodríguez et I. Martín. Le 7, traditionnel Bolsín de Bougue et le 8 se déroulera celui de Vauvert.

Les 20 et 21, à ALÈS, défi Jalabert/Margé pour Chacón, Garcia [o-o] et El Rafi [o] puis corrida de Hoyo de la Gitana pour Vara [o], Lamelas [v] et Ritter.

Pour VIC, le 27 mai, novillada de Monteviejo pour Lamothe, Molino et Parejo puis toros Dolores Aguirre pour Lamelas, Gerpe et Solera; le 28 Vara, De Torres [o] et Del Pilar pour le retour de la corrida-concours (Saltillo, Conde de la Corte, Villamarta, Yonnet, Santa Teresa, Couto de Fornilhos) puis toros de Baltasar Ibán pour Aranda [o], Valadez et Colombo; le 29 toros de Rehuelga pour un mano a mano entre López Chaves et Luque [o-v], en plus d’une non piquée française en matinée.

Le 26 mai, à NÎMES, Luque [o], Téllez et De Manuel (El Parralejo); le 27 Castella [o], Leal et Roca (V. del Río); le 28 Solalito [oo-o], Lamothe et Lalo [oo-o] (Chamaco) puis Morante [oo], Manzanares [o] et Talavante [o] (Cuvillo).

A MAUGUIO, le 3 juin Solalito [o], Parejo [o], et Nino [v] pour un concours français. A CAPTIEUX, le 4, Lamothe [o], Lalo [v] et C. Torres devant des novillos de Alcurrucén.

A ISTRES, le 16 juin De Justo, Roca Rey et Salenc (Cuvillo); le 17 Perera, Leal et Clemente (Jandilla); le 18 Lalo et Nino (Golosina) puis Castella, Luque et Valadez (V. del Río). Le 18 également, à AIRE, Leal, Colombo et Canton (Gallon/Pagès-Mailhan).

A LA BREDE, Clemente, El Rafi et Canton (Margé). SAINT-SEVER, le 25 juin, mano a mano De Justo vs Castella (Pto S. Lorenzo).

A BOUJAN, le 1 et le 2 juillet novillos de Pablo Mayoral pour A. Burdiel, C. Jaume et F. Jiménez et lot de Valverde pour Peñaranda, Nino Julián et Jarocho. Le 2 également, nsp à Castelnau-Rivière Basse.

A EAUZE, le 8 juillet, Adriano, Canton et El Rafi (Blohorn/Jalabert). Le même jour à TARASCON, Solalito, Nino Julian et F. Castellani (Malaga).

A PLAISANCE du Gers novillada le jour de la fête nationale.

A CERET, le 14 juillet, toros de Peñajara pour Rafaelillo, Lamelas et Cortés; le 15 Saltillo pour Vara, D. Castaño et Solera. Le lendemain novillos de Sánchez Terrones pour Peseiro, Rojo et Niño de las Monjas puis  corrida de Pepe Escolar pour De la calle, Robleño et Del Pilar. Le 15, à PEROLS, novillada de Miura. Le 16, à TYROSSE, Morenito, Leal et Fonseca (Pagès-Mailhan).

A MONT de MARSAN, le 19 juillet Roca Rey, Tomás Rufo et alternative de Yon Lamothe (Garcigrande); le 20 nsp puis Castella, Luque et Canton (El Pilar); le 21 López Chaves, Robleño et Colombo (Cebada Gago);  le 22 Solalito, Tristán Barroso et un troisième (Cuillé) puis Daniel Luque, Emilio de Justo et Clemente (La Quinta); le 23 Rafaelillo, Alberto Lamelas y Thomas Dufau (Pedraza de Yeltes).

Le 23 juillet, à ORTHEZ, novillada de Turquay pour Hoyos et D’Alva puis corrida de Valverde pour Vara, Solera et Montero.

Le 28 juillet, à BAYONNE, Clemente, Colombo et Canton (J.M. Criado). Le 30 juillet, à BEAUCAIRE, novillos de Dolores Aguirre pour Cerrato, Peseiro et Rojo. Le même jour à HAGETMAU nsp et le lendemain novillos de Montealto pour Solalito, Pulido et T. Barroso.

Le 4 août, nsp à MAURRIN. Le 5 à RISCLE, corrida-concours française (Valverde, Tardieu, Turquay, Camino Santiago, Barcelo) pour Lamelas, El Galo et Montero.  A PARENTIS, le 5 Molina, Rodríguez et Linares (Blohorn) et le 6 Pulido, Parejo et Martín (Pedrés). Le 6 également, à MILLAS, Martinez, Bastos et Nino Julian face à 6 élevages français.

Le 8, à VILLENEUVE de Marsan, Dufau, Canton et Lamothe face à un lot de Cuillé. Le 13 août, à ROQUEFORT, novillos de Yonnet après nsp.

Pour la feria de DAX; le 11 août Emilio de Justo, Roca Rey et El Rafi (Victoriano del Río); le 12 El Juli vs Daniel Luque (La Quinta); le 13novillada de Montealto puis Rafaelillo, Javier Cortés et Isaac Fonseca (Pedraza de Yeltes); le 14 nsp puis Daniel Luque, Pablo Aguado et Tomás Rufo (El Parralejo); le 15 Juan Leal, Leo Valadez et Ángel Téllez (La Palmosilla).

Le 12 août, à BÉZIERS, Castella, Roca et alternative de Parejo (Jandilla); le 13 Luque et Leal accompagneront notre Léa nationale (Santiago Domecq); le 14 Adriano, El Rafi et Olsina (Margé);  le 15 Solalito, Lalo et Negret (Margé) puis retour du légendaire élevage de Miura pour Escribano, Pinar et Lamelas.

Le 19, à MIMIZAN, toros de El Vellosino pour Leal, Adriano et Lamothe.

Le 27, pour la novillada de SAINT-PERDON au Plumaçon, défi Escolar vs Pedraza pour Solalito, Bastos et Pulido.

Pour la feria de l’ATLANTIQUE, le 1er septembre, traditionnel corrida bleue avec Leal, Roca et Adriano (Garcigrande); le 2 Lalo, Navas et T. Barroso devant des novillos de Los Maños puis Morenito, Galdós, Miranda, Serna, Isiegas et El Rafi devant les pedrazas; le 3 nsp puis Luque, De Justo et Mora qui prendra l’alternative (Z. Moreno).

Pour la feria du RIZ, le 9 septembre Manzanares, Talavante et Luque (Jandilla) et le 10 Rafaelillo, De la Calle et Lamelas (Yonnet) après nsp. Le même week-end, pour TOROS y SALSA Robleño, De Justo et Adriano (Pallarés) puis Morante, Luque et Clemente (Jandilla).

Le 15 octobre, à ISTRES, début en solo de Marcos Pérez (Garcigrande). Le 22 octobre, festival à Méjanes.

Temporada 2021

Temporada 2020

Temporada 2019 : 1ère partie, 2e partie

Temporada 2018

Temporada 2017

Temporada 2016

Temporada 2015

Temporada 2014

Temporada 2013

Les commentaires sont fermés.