SAISON 2021

ESPAGNE

Comme l’an dernier, l’Andalousie a été la première à annoncer des cartels en ce début d’année : Ubrique, Jaén (victorinos), Morón (corrida concours), Sanlúcar et surtout SEVILLE qui avait prévu 8 corridas et une novillada au printemps mais avec una capacité autorisée de 40% celles-ci n’auront fialement pas lieu; Cordoue annonce quant à elle deux corridas et une novillada; trois pour Grenade. Il y a aussi des courses programmées dans des villages des deux Castilles et en Estrèmadure où on a déjà pu voir une apothéose de De Justo et bientôt Mérida pour la première dans des arènes de deuxième catégorie. A MADRID, il n’y aura pas de San Isidro à Las Ventas mais à Vistalegre avec 9 courses à pied et une novillada (Matilla devance ici Casas sur le terrain de l’audace) en attendant une feria d’Automne XXL.

FRANCE

Les 8 e 9 mai fiesta campera chez Valverde (13).

Le 23 mai, à MUGRON, novillos de José Cruz (40).

Fin mai également, la feria de NÎMES (30) serait composée de deux corridas pédestres : Victorino et Victoriano avec l’alternative de El Rafi en attendant un double week-end pour les Vendanges.

Le 30 mai devrait se dérouler la traditionnelle novillada de Pedraza de Yeltes à GARLIN (64).

En ARLES (13), le 5 juin après une NSP, Morante, Aguado et Solera pour son alternative (La Quinta) et le 6, après une course de rejoneo, Luque, Salenc et El Rafi (Pedraza).

Le 13 juin, festival à BAYONNE. Le même jour, à GAMARDE (40), Luque vs Marín (Z. Moreno).

Le 18 juin, à ISTRES (13), Morante, Ferrera et Leal (Zalduendo); le 19 un 6 contre 6; le 20 novillada puis Ponce, Ureña et Luis David (V. del Río).

La feria de VIC-FEZENSAC (32) devrait avoir lieu cette année les 10 et 11 juillet . Le premier jour, novillada de Raso de Portillo pour Aranda, Cabrera et  Fonseca puis corrida-concours (Fraile, Barcial, Peñajara, Yonnet, S.an Martín et Los Maños) avec Mota, Serrano et Salenc. Le dimanche, toros de Hoyo de la Gitana pour Chávez, Escribano et Pacheco et de Pepe Escolar pour Chacón, Lamelas et Del Pilar.

Le 14 juillet, fiesta campera dans l’élevage Barcelo (30).

Le week-end suivant, pour CERET (66) de Toros, élevage Reta de Casta Navarra pour Sánchez Vara, Octavio Chacón et Miguel Ángel Pacheco. Novillos de Saltillo, Hubert Yonnet, Barcial, Concha y Sierra, Los Maños et Dolores Aguirre pour Francisco Montero, en solo. Toros de Raso de Portillo pour Fernando Robleño, Gómez del Pilar et Maxime Solera.

Le 1er août, à ISTRES (13), toros de Concha y Sierra.

Pour la feria de DAX (40) : le 13 aôut, Morante, Roca et Aguado (Cuvillo); le 14 Luque, De Justo et Salenc (La Quinta); le 15 novillada de Zacarías Morenono puis Perera, Marín et Leal (Santiago Domecq). Pour Toros y Salsa, le 11 septembre Morenito, Dufau et Del Pilar (Pedraza) et le 12 Luque vs Roca (Victoriano del Río).

Le 15 août, Roquefort (40) programme une novillada de La Quinta.

Pour la feria du Riz, ARLES a programmé un mano a mano entre Talavante et Roca Rey (Cuvillo, Adolfo et Garcigrande) le 11 septembre et une novillada avec Samira, Aguilar et Perera(Jalabert/Durand) puis Ponce, Ferrera et Perera (Jandilla) le jour suivant.

La feria de BOUJAN (34) a finalement été reportée en septembre et à SAINT-SEVER (40) il devrait y avoir une novillada française (Alma Serena et Casanueva) le 10 octobre.

 

Temporada 2020

Temporada 2019 : 1ère partie (à lire en cliquant)

Temporada 2019 : 2e partie

 

Les commentaires sont fermés.