De la bulle de Tintin aux écritures de tiroir

Vendredi 4 Decembre, nous avons rencontré Hélène Lenoir, pendant cette rencontre nous avons pu poser toutes les questions que nous voulions sur Tilleul et ses autres livres, certains de nous ont lu des passages qu’ils ont apprécié dans le livre. Elle nous a montré sur quoi elle écrivait, et nous a amené un flacon, à l’odeur du tilleul et nous a dit que l’odeur l’aidait à écrire parfois la suite de son histoire. Elle écrit ses histoires au fur et à mesure, elle ne sait pas où elle va, elle ne fait pas de plan avant d’écrire et ne connaît pas la fin de son histoire.

On lui a posé la question de : Vous avez écrit 10 romans et deux recueils de nouvelles, on voudrait savoir comment vous est venue cette passion de l’écriture, si vous avez toujours voulu  devenir écrivain, si vous avez fait des études pour cela?

Elle nous a répondu que depuis son très jeune âge elle lisait, même qu’à cinq ans elle avait déchiffré une bulle de Tintin. Elle nous dit que le terme ‘passion’ est très bien approprié à sa situation, elle a une vraie passion pour l’écriture. Au début elle écrivait pour elle, elle appelé ça « des écritures de tiroir » c’était juste pour elle puis vers l’âge de vingt ans, elle décide de publier ses livres, de les faire partager.

BALITRAND Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *