La randonnée

Voici les productions des élèves de CE1 à propos de la randonnée du jeudi 6 octobre :

Mohamed-Hady :

Jeudi 6 octobre, nous avons pris le bus pour aller à Basse-Indre, puis nous avons pris le bac pour aller jusqu’à la ville de la Montagne. Nous avons marché et nous avons fait une pause pour regarder la ville d’en haut. Après, nous avons encore marché et nous avons ramassé des châtaignes et des marrons. Ensuite, nous avons pique-niqué à la Roche-Ballue et après nous avons repris le bac et le bus pour rentrer à l’école.

Yassine :

Jeudi 6 octobre, nous sommes allés marcher jusqu’au bus pour aller à Basse-Indre. On a pris un bateau pour faire une randonnée et pique-niquer. J’ai adoré voir des chiens, des corbeaux et des canards sur le chemin et j’ai adoré quand des chevaux se sont approchés de nous.

Philbert :

Jeudi 6 octobre, nous sommes allés faire une randonnée. On a pris le bus et le bac. On est allé dans une ville qui s’appelle la Montagne et on a marché.

Mama :

Jeudi 6 octobre, à la randonnée, j’ai vu des fougères et je les ai touchées. J’ai vu des chèvres qui se battaient, puis il y a des chevaux marrons qui sont venus nous voir. Un chat nous suivait partout. Ensuite, on a pique-niqué, c’était génial. J’ai joué sur la toile d’araignée. Quand on est reparti, on est monté sur une colline et on a vu le Sillon de Bretagne, c’était trop bien. Ensuite, au retour, on a ramassé des marrons, des châtaignes et du lierre et on a vu des chiens.

Chiraze :

Jeudi 6 octobre nous sommes allés à Basse-Indre, Bouguenais et la Montagne. Nous avons joué avec les enfants des autres classes.

Mathis :

J’ai adoré voir l’eau quand on était sur le bac. Ensuite, j’ai bien aimé quand on a vu les chèvres et le cheval qui s’est approché de nous.

Walid :

Jeudi, nous sommes allés prendre le bac. Nous avons traversé la Loire et nous avons pique-niqué à la Roche-Ballue. Nous avons vu des mouettes, des chevaux et des chèvres.

Kellia :

Avec la maîtresse, on a pris le bus, ensuite on a marché jusqu’au bac. Après, on est allé à la Montagne puis à Bouguenais. Après nous avons pique-niqué dans un parc à la Roche-Ballue puis on est rentré à l’école.

Annika :

Je suis allée faire une randonnée. J’ai pris le bus et je suis allée à Basse-Indre. On a traversé la Loire avec le bac pour aller à la Montagne et Bouguenais. On a pique-niqué à la Roche-Ballue.

Salim :

On a pris le bus. On a vu des chevaux, des chèvres, des canards et on a pique-niqué dehors.

Inès :

Je suis montée dans le bus et j’ai vu des canards. Je suis allée à la montagne, et j’ai vu des maisons tout en haut de la colline.

Amer :

Le jeudi, on a marché jusqu’à l’arrêt de bus. Il nous a amené à Basse-Indre où nous avons pris le bac. On a traversé la Loire. On est allé à la Montagne et on a suivi des balises rouges et jaunes. On a pique-niqué, on a joué et on a vu des chèvres et des chevaux. On a ramassé des châtaignes et des marrons, on a vu des chiens et un chat noir. On a fait une pause en hauteur pour voir la ville. A la fin, on a pris une photo avec toute la classe puis on est rentré à l’école.

Chaïma :

Jeudi, avec notre classe, nous sommes allés prendre le bus. Il nous a amené à Basse-Indre et nous avons pris le bac. On est arrivé à la Montagne. On a marché dans la forêt, on a ramassé des châtaignes et des marrons. On est arrivé à la Roche-Ballue dans un parc. Il y avait des jeux, des toilettes, un lac et une plage. Après le pique-nique, on est reparti, on a monté les escaliers et d’en haut on a vu la ville avec le Sillon de Bretagne. Ensuite, on est rentré à l’école.

J’ai adoré prendre le bac et le bus, c’était trop bien !

En attendant le bac

La Montagne

 

Châtaignes et marrons

 

La Roche-Ballue 1

La Roche-Ballue 2

La randonnée

Lundi 3 octobre, la classe de Jessy-Pascal et celle de Jacky-Jessy ont fait leur première randonnée au départ de « la Montagne » jusqu’à « La Roche Ballue » pour voir  les bords de Loire.

Nous avons marché du bac jusqu’à l’école Jules Verne où nous avons fait une pause pour aller aux toilettes.Ensuite, nous avons continué jusqu’au lieu du pique nique. Nous avons mangé puis nous sommes partis jouer.Après, nous sommes revenus et nous avons repris le bac. Pour finir nous avons pris le bus 50 qui nous a déposés à l’arrêt  » François Mitterrand ». Enfin, nous sommes allés en tramway jusqu’à l’arrêt « Romanet » et nous avons rejoint l’école en marchant.

La randonnée était super.

Fatoumata Cm1

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Sur le bac….

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Notre pause « toilettes » dans l’école Jules Verne où est Océane.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le jeu à « La roche Ballue »

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Fatoumata et Merveille
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Pablo au foot.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Fatoumata,Merveille et Sonia

C’est Fatoumata qui a inséré et légendé  toute seule les deux dernières photos.Jacky

L’ ogrelet

L’ ogrelet doit faire 3 épreuves pour vaincre l’ogreté;

L ‘ogrelet a réussi les 2 épreuves.

L’ogrelet veut aller faire la troisième épreuve . Mais sa mère ne veut pas. C’est cela la difficulté de l’ogrelet : rester la nuit dans la forêt, sans manger pendant 28 jours et sans voir sa mère.

Théo

L’ogrelet

Actuellement, nous lisons l’ogrelet de Suzanne LEBAU.

L’ogrelet ne sait pas que son père est un ogre et sa mère lui raconte l’histoire qu’il doit connaître tant pour protéger les autres que pour se protéger de lui même.

« Ne bois plus de sang.

Ton père a fait la même chose.

A cause de cela, les chasseurs l’ont tué car il devenait dangereux. »

Pablo & Amine,cm1/ cm2 Jessy/Jacky

La Sensive

La Sensive….

Vous me manquez beaucoup surtout mes profs : Jacky, Adeline, Claire, Pascal, France, Nathalie,  Christine,  Agnès et Emmanuelle.Vous étiez parfaits.

J’ai aussi appris que Jacky était  le nouveau directeur alors qu’avant c’était  Grégoire.J’ai appris que vous appreniez l’allemand alors qu’avant c’était l’anglais.

Mais c’est quoi ça ?

Vous me manquez tous.

Passez une bonne année à tous .

GROS BISOUS A TOUS.

JE VOUS AIME.

Et travaillez bien pour me rejoindre !

LINA  qui VOUS AIME BEAUCOUP.

SALUT .