Trop fort le froid…

Chaque semaine, les élèves de la classe ont à lire un documentaire et à répondre à des questions oralement, par écrit voire écrire un texte sur le blog.

C’est le blog que Tizié a choisi.

le froid est très utile parce que si on n’avais pas le froid il n’aurait plus de patinoire on pourrais plus en        anéstésier (endormir) les nerfs qu’on aurait mal et le pire on pourrai plus conserver des gourmandises comme la  glace. Le froid  sert aussi à ragoûter de la neige artificiel qui se fait avec de l’eau et du froid quand il en n’à pas asser dans certains littoraux l’hiver.

Le froid est très utile parce que si on n’avait pas le froid, il n’y aurait pas de patinoire.On ne pourrait plus anesthésier (endormir) les nerfs et on aurait davantage mal.On ne pourrait plus avoir des gourmandises comme la  glace. Le froid  sert aussi à rajouter de la neige artificielle qui se fait avec de l’eau et du froid quand il n’y en a pas assez dans certaines stations d’hiver en montagne.

Tizié

Sensiv'écho

Mes félicitations pour avoir terminé à la maison, ce texte commencé en classe.Mais il était bien tard et tu dois te reposer pour être en forme la semaine.
J’avais corrigé ton texte que tu avais écrit sur ton cahier de travail à la maison et ce que tu as écrit manque encore de clarté et de précision.
Bon dimanche.
Jacky