cahier de textes collectif

Ce matin, les 4eD ont corrigé leurs exercices sur la phrase complexe et se sont testés, après avoir lu les textes libres qu’ils avaient écrits vendredi dernier. L’évaluation est prévue pour jeudi prochain ; deux groupes doivent encore me faire parvenir leur première lettre pour publication d’ici dimanche !

Après lecture des résumés des actes III et IV, les 3eE se sont entraînés sur la reconnaissance des principales figures de style dans Le Cid. Nous avons terminé l’oeuvre par un court exercice d’écriture dans lequel vous deviez insérer deux des figures revues, c’est à terminer pour lundi. Nous avons fixé l’évaluation de lecture sur le bizarre incident du chien pendant la nuit au jeudi 25 mars.

Les 4eE ont travaillé en mi-classe et en alternance sur la phrase complexe et sur la rédaction de la dernière lettre de la nouvelle ; chaque groupe doit m’envoyer cette dernière d’ici dimanche après-midi, pour que je puisse transmettre au professeur de Basse-Goulaine et à ses élèves le début définitif de vos oeuvres. Les exercices traînent en revanche … il faut les terminer pour mercredi prochain.

Les 6eH ont lu leurs textes libres de vendredi dernier, puis ont inventé une autre fin pour l’aventure d’Ulysse et ses compagnons chez Polyphème le Cyclope : bientôt sur le blog 😉 …

RAPPEL :

  • évaluation de lecture sur Voyage à Lilliput pour les 4E
  • évaluation de lecture sur les romans épistolaires pour les 4D

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.