Les 2 aventuriers et les minotaures

En début d’année ,  nous avons lu des livres de conte .Après nous avons écrit un conte, en groupe et nous l’avons recopié sur l’ordinateur. Enfin , nous lirons nos contes ….

Voici le nôtre.

L’aventure des deux frères pour un trésor de belle vie :

Il était une fois 2 aventuriers qui s’appelaient Jack et Hanibal.Ils habitaient dans un village.

Un jour une rumeur se répandit que la fille du roi aurait était enlevée.Les 2 compères se mirent donc à sa recherche,en quête de richesses offertes en échange par le roi.Ils allèrent chercher dans une grande forêt,mais sans succès.Quelques jours plus tard ,alors qu’ils cherchaient dans la forêt, des indices sur l’enlèvement de la princesse,ils se firent attaquer par un monstre : un minotaure ! Le minotaure les assomma avant même qu’ils n’ aient pu se défendre.La bête repartit le plus vite possible laissant les aventuriers en mauvaise posture,à terre.

Quelques heures plus tard,les deux amis se réveillèrent.Les deux aventuriers s’étaient tellement fait brutaliser par le colosse !

Néanmoins,ils avaient trouvés un indice : les minotaures viennent de la plaine des minotaures,cette idée leur traversait la tête … Mais oui ! Ils cherchaient des coupables.Des enlèvements de ce genre avaient dû être commis par une bête ayant un minimum d’intelligence pour qu’une idée aussi criminelle et saugrenue pour leur préparer un bon petit plat du soir du genre princesse aux oignons saucée de moutarde de rats leur traverse le cerveau.

Il fallait se rendre dans leur plaine,à ces personnages cornus.Le lendemain,ils décidèrent de se rendre dans la forêt sur le chemin de la cachette des minotaures.Les bruits de minotaures se rapprochaient et ils virent même des traces de ces derniers dans la route boueuse.

Quelques temps plus tard , nos aventuriers trouvèrent une clairière au milieu du bois.Jack et Hannibal pénétrèrent dans le camp des bêtes.Quand à un moment ,ils passèrent devant une fosse, les deux frères décidèrent d’y entrer.Des bruits étaient de plus en plus présents et la silhouette massive et imposante des minotaures apparut soudain ! Ils se retrouvèrent confrontés à une demie-douzaine de ces monstres …

En même temps, Jack et Hanibal entendirent des bruits de troupes : c’étaient le roi et ses gardes.Les aventuriers s’expliquèrent avec le roi puis ils s’allièrent avec lui contre les monstres.Les braves combattants proposèrent aux minotaures un marché : la fille contre une flopée de trésors. Après réflexion ,les monstres décidèrent de rendre la princesse au peuple contre ces richesses promises.Les minotaures partirent de l’endroit en croulant sous l’or

.Le roi fut ravi de retrouver sa fille.Il remercia Jack et Hannibal pour leur aide et leur donna des trésors.

Les deux frères vécurent une vie des plus agréables et ils avaient été satisfaits de vivre une telle aventure !

Moralité : le bonheur doit parfois être puisé du travail et donc mérité.

Tom et Noé

Recopié par Tom.