Visite de l’usine FERMOB et présentation des projets des étudiants

13 novembre 2019

L’entreprise FERMOB vent du mobilier de jardin dans le monde entier. Son image de marque est très forte. Son directeur Bernard Reybier est aussi président du VIA (voir le site le Frenchdesign by VIA).

Fermob fabrique du mobilier de jardins «heureux», fait pour durer, coloré et écoconçu, à Thoissey dans l’Ain. Son activité tournée vers l’outdoor, a naturellement ancré le développement durable et le respect de l’environnement dans sa culture.

#FERMOB PEOPLE

Dans le site FERMOB PEOPLE, l’entreprise communique une image de marque joyeuse en présentant «la famille Fermob», de «vrais gens» : une flopée de gens cool dans leur univers cool et avec plein de Fermob dedans. Une manière d’ «être à l’écoute, déceler et devancer les tendances.

Les étudiants ont réfléchi à des objets qui compléteraient les collections FERMOB. Ils se sont donc imprégnés de l’image de la marque.

La chaise Surprising vue par les étudiants

 

Mercredi 1″ novembre les étudiants ont visité l’usine et présenté leurs projets pour un brise vent, un plaid de pique-nique et une zone de confort pour le fauteuil Surprising.

Ils ont pu échanger avec les designers de l’entreprise et écouter leurs conseils. La présentation de son travail au commanditaire est une phase importante du projet.

Il doivent maintenant finaliser les projets sélectionné par un travail d’équipe. Un workshop est prévu avec Cyrille Brest, designer et chargé d’étude chez FERMOB  qui aboutira au choix et à la réalisation d’un prototype pour chacun des sujets d’étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum