« Les Designers d’aujourd’hui doivent démontrer une capacité à devenir les spécialistes des problèmes qui leur sont posés. Leur objectif est alors d’instruire la résolution de l’énigme, mais surtout de choisir la manière, la rationalité ou l’intuitivité avec laquelle ils vont proposer une solution. »
Jean-Louis Frechin
Un usage plus que possession ! l’exemple du vélo et du velib !
Une relation permanente avec les usagers grâce au service numérique
Prototyper pour voir comment ça marche !
Apprendre par l’expérience : la réalité du monde
Un design holistique en associant le bon service et la belle forme
L’objet n’est pas juste une fonction
L’ubiquité
La relation à l’autre
Un objet cognitif : donner une forme pour rencontrer l’usager
Penser une scénographie d’usage : donner la possibilité de se déplacer librement, déambuler…
Questionner besoins et désirs, utiles et beaux, connus et nouveaux
L’expérience comme objectif | ||||||||
Idée | Technologie | Produit/service | Pratiques | |||||
Forme | Fonction2 | Relation permanente | ||||||
Design de produit UI Expérience/ UX |
Ne pas designer une expérience mais offrir des expériences…