CROSS

Nous avons comme projet d’écrire une histoire de monstres .Il faut le décrire physiquement, moralement en évitant d’employer les mots mais en écrivant ce qu’il fait, comment il vit…

Ce récit peut faire partie de la mythologie et avoir une valeur philosophique en expliquant un phénomène. …

Les élèves se nourrissent de lectures faites en période 3.

Voici où Tizié en est :

Cross le monstre

Crosse est un monstre à deux tête et trois yeux .C’est un monstre marin. Il est mechant mais il respecte les dieux et les hommes. Son origine est l’italie. IL mesure 20 mèttre de long 14 mèttre de largeur il est telement efreyant que si tu le regarde tu perd la vu.

Il etais mechant parce que enfant tout le monde ce mokais de lui et devenu grand il s’est vengé et s’est pour ca que crosse et devenu méchant.

Un jour, il rencontra un lion qui lui aprendra à devenir gentille. IL aprenais à sauver le enfant 2 ans plus tard il etais gentille.

2 ans plus tard il etais enfin devenu grntille .

Cross le monstre

Cross a deux têtes et trois yeux.Il mesure 20 mètres de long et 14 mètres de large.Il vit dans le fond des océans, au large des côtes italiennes, là où la mer est toute sombre.Il est tellement effrayant que celui qui l’approchait en perdait la vue.

Quand il était petit, tous les habitants des mers du monde se moquaient de lui.Heureusement que les hommes curieux de voir une telle créature envoyaient souvent des expéditions et l’approchaient prudemment.Les dieux surtout Neptune le dieu de la Mer le prenaient en pitié.

Plus il grandissait, plus on se moquait de lui et plus la colère montait en lui.Il était devenu d’une grande méchanceté.Il n’hésitait pas à s’attaquer aux petits animaux innocents qui l’avaient confondu avec un gros rocher.Ils fonçaient sur les gros animaux livrant avec eux des combats longs, dangereux mais dont il sortait toujours vainqueur.

Un jour, il rencontra un lion de mer qui avait remarqué un enfant de 2 ans échoué sur une plage.Il s’approcha tant qu’il put, se mit même en danger en s’aventurant sur la plage mais réussit à faire monter l’enfant sur son dos.

Il se promenait avec lui et sortait de temps en temps la tête de l’eau pour le faire respirer. Il devenait de moins en moins agressif avec tous ceux qui s’étaient moqués de lui et qui remarquaient qu’il était beau de l’intérieur.

Il sauva de plus en plus de gens et devint une vedette internationale,

Comblé de cadeaux et de bonheur, il devint la plus gentille des créatures marines en permettant à chacun de vivre.

Tizié corrigé  par Jacky