AUX ÉLÈVES de l’ECOLE en CLASSE DE MER

Bonsoir moussaillons ,

je vois que vous êtes en forme. Comme de vrais marchands de poissons, vous voilà levés avant le soleil pour aller acheter le poisson. Vous avez dû apprendre à distinguer le bon du mauvais poisson et même dans une boîte de sardines, vous saurez déjouer les tours des industriels de la nourriture.

C’est le type de journée que je préfère à La Turballe : elle est très riche en activités, en ressentis, en émotions….

Et puis, les adultes qui ne dorment pas bien à cause de l’endormissement tardif de certains ou du réveil précoce d’autres, tiennent là leur vengeance : un conseil, dormez les yeux ouverts ! 

Je vois que vous avez l’air d’en profiter et que tout se passe bien…En tout cas, vous avez une sacrée chance d’être aimée ainsi par votre famille : tout le monde s’y met même le frère ou la sœur avec qui d’habitude, on se fâche tout le temps jusqu’à énerver papa, maman, la tante, le neveu…

Mais, ça fait du bien de partir. Là, chacun se rend compte du bonheur immense d’être ensemble et ça on le découvre quand on est éloigné les uns des autres.

Un  gros bisou à chacun de vous et un lancer de sable couleur arc en ciel dans vos yeux.

Bonne nuit.

Capitaine Jacky

PS

Un commentaire vient de traverser la Méditerranée pour arriver au bord de l’Océan Atlantique. Quand je vous dis qu’on vous aime, ici, là bas…Bon, je glisse dans mes pantoufles et je vais m’embrumer les yeux pour mieux rêver à la mer et à l’Algérie que je ne connais pas d’ailleurs.