CLASSE à THEME jour 2

Aujourd’hui, découverte historique de Nantes, grâce à des rallyes historiques conçus par la ville de Nantes.

J’avais choisi celui « des quais de la Loire » ; Bertrand celui « du Bouffay » et Nathalie celui « du jardin des Plantes ».

Trois parents les mamans de Mathis, Marwan et Jasmine nous accompagnent.On ne les remerciera jamais assez mais grâce à elles, nous avons pu constituer 3 groupes et au sein de chaque groupe 5 sous-groupes de 3 encadrés par 2 adultes.Que du bonheur !

C’est la maman de Jasmine qui m’accompagne.

Nous partons séparés en tramway.Nous, nous nous arrêtons à « Chantiers Navals ».

Les groupes avancent souvent emmenés par de trop rapides lecteurs qui ne repèrent pas bien, lisent mal un plan ou une consigne et emmènent tous les autres groupes suiveurs dans l’impasse.

Néanmoins, les élèves sont actifs même si la fin est compliquée à faire parce que l’ancien bâtiment de la Bourse », actuellement la FNAC, est bâché et que la faim des uns tord le ventre des autres, découragés par le chemin restant à parcourir d’ici le rendez-vous à la cathédrale.

Nous nous enfermons dans le barnum fermé dans le Château de Nantes et même si nous ne sommes pas visiteurs, nous pouvons  entrer et nous restaurer, à l’abri.

Notre groupe arrivé en premier et pour cause ; c’est nous qui choisissons l’endroit ; commence à manger alors que je pars chercher les autres.Ouuuuuu !
Personne ne rachète les autres.La faim a raison d’une solidarité raisonnable.

Je retourne, avec Eléa,  à mon grand regret à l’école me privant de la randonnée.Je dois y être pour une équipe éducative et Eléa commence à souffrir de sa cheville blessée .

Une journée riche : je ne savais pas tout ça mais je regrette la pluie qui a bien chiffonné les feuilles de réponses.

Jacky