Le jour d’après…

Le jour d’après le confinement, je sortirais plus souvent parce que je devrais reprendre l’air pour bien me sentir dans ma peau. Je vais aller plus dehors ! Aussi, je voudrais que l’on sorte davantage. Le confinement a été une perte de temps. Mes amis, mon papi, ma mamie, mes cousins, mes professeurs… me manquent. Je ne veux plus faire l’école à la maison !

Noam CM1/CM2 Elise/Jacky

Sortir, voler, planer, chanter, gazouiller, danser , jouer avec mes amis, voir ma famille sans être dérangé ; voilà ce que pense l’oiseau aux ailes fragiles, au cri timide et dont je reconnaissais chaque matin, le chant.

« Bonjour, me disait-il, te voilà confiné et me voilà libéré ! « 

Noam relu par Jacky, l’oiseau qui déchante

 

Le jour d’après, je prendrai ma pancarte et mon reste de tissu qui m’a servi à me  faire un masque et incognito, je manifesterai tout seul à la maison, en dehors de la maison, devant l’école pour crier que je ne veux plus faire l’école à la maison !

Est-ce que je demande de faire la maison à l’école ? Parce que si c’est comme ça, je vais manger et coucher à l’école et demander aux professeurs de remplacer mes parents…Où va-t-on ?

Noam relu par Jaockounet, l’enfant révolté et masqué