A propos

Je m’appelle Véronique Tuillet. Je suis professeure agrégée d’allemand au lycée Le Verrier de Saint-Lô. J’enseigne en seconde, première, terminale et en première et deuxième année de CPGE ECE.

Depuis 2007, je suis aussi titulaire d’un master 1 d’histoire. Mon travail de recherche était consacré à l’histoire de la dentelle et des dentellières de Villedieu-les-Poêles au XIX° siècle.

En 2008, je suis revenue à l’allemand et j’ai commencé à travailler sur les usages efficaces du numérique en pédagogie. En février 2013, j’ai ouvert ce blog. Vous y trouverez des synthèses de lecture, des comptes-rendus d’expériences et aussi des prises de position par rapport à certains sujets ayant trait à la pédagogie.

Entre 2016 et 2020, j’ai mis l’écriture en pause.

En 2020, j’écris de nouveau. Parce que je veux documenter mes pratiques et mes réflexions dans le cadre exceptionnel de l’enseignement à distance mis en place lors du confinement lié à l’épidémie du coronavirus. Aujourd’hui, il me paraît important de faire la part des choses entre opportunités et limites du numérique éducatif.