Noeuds – 2011

Pièce pour 2 danseurs

Un duo homme-femme où David Gernez et  Lucie Augeai matérialisant l’enlacement, la tension, la relation à l’autre et l’écoute dans un riche travail de mains et  d’expressions. Une allégorie de l’amour. Deux interprètes s’y dévoilent dans un mouvement à la fois fluide et violent, où l’humour et le mime convoquent la danse sur des musiques baroques.

 

Job – 2016

Pièce pour 7 danseurs

Job est un ballet moderne où la danse, fluide et rythmée, fait écho avec humour et exubérance à un Job pas comme les autres, puique c’est bien ici du job de danseur dont il est question : les auditions, les entrainements quotidiens, le travail de création, le rapport à la scène, au public, au chorégraphe…

 

Chronique diplomatique – 2017

Pièce pour 2 danseuses

Sur scène, un duo de femmes vit de ses frictions. De leur confrontation s’impose la recherche d’un accord.  Comment réagit le corps lorsqu’il entre en négociation ?
Négocier avec l’autre mais aussi avec soi, pour ajuster ensemble. Trouver les points de contact, dans cet art subtil qu’est celui de la diplomatie. Quelle stratégie, quels mécanismes pour trouver un terrain d’entente ? L’espace se resserre autour d’un dialogue au corps-à-corps, entre poignées de main et bras de fer. Une danse vitale sur le jeu diplomatique.