Répertoire des applications Android pour la maternelle V13

A nouveau une petite mise à jour.

Sans changer la mise en page, je voulais rajouter quelques nouveautés alors j’ai dû enlever des applications qui sont toujours existantes et utiles mais beaucoup moins utilisées.

Les retraits :

  • Genial Writing qui permet de créer des carnets par élève. (pas mise à jour et ne fonctionne peut-être plus sous android 10)
  • Kids story builder qui permet de faire un livre avec images et sons mais qui n’a toujours aucune possibilité d’export  malgré mes demandes aux développeurs.

 

Les ajouts : (des bijoux !)

  • Leximage plus : aussi géniale que Leximage mais avec des mots illustrés et classés par champs lexicaux  (voir l’article)

  • Accessible memory : une application que je viens de traduire en français et qui permet de faire des mémorys (memories) avec vos propres images ou en piochant parmi le stock de pictogrammes d’Arasaac dont je vous ai déjà beaucoup parlé. On peut faire une équivalence image / image ou image / mot et le mot peut être énoncé par la voix de synthèse. Ce qui permet une bonne révision de vocabulaire, en plus du travail de mémoire. Il y a un mémory alphabet en exemple.

  • Baby bot, l’application de codage développée par Florent Nouguez (La classe de Florent et ses trésors) qui fait se déplacer la petite beebot dans des quadrillages.

 

  • Et de nouvelles applications de Maxime Becquet sont disponibles en téléchargement sur son site.

 

Télécharger le répertoire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.