Commencer l’année avec des « fortune cookies » !

Commencer cette année 2022 encore au milieu du covid sous nos masques de papiers et les mains empéguées par le gel hydroalcoolique me pousse encore une fois à créer un lien hors programme avec mes élèves et depuis l’an dernier je leur souhaite une bonne année, je leur donne tous mes voeux de bonheur. Alors comme pour les calendriers de l’avant, on vous propose le petit tutoriel si le cœur vous en dit de faire la même chose.

1. D’abord fabriquer des cookies fortune en Origami.

2. Puis glisser à l’intérieur des souhaits. A l’intérieur, personnellement, je glisse les vœux de Jacques Brel mais là on fait comme on veut, on peut personnaliser aussi.

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

Les vœux de Jacques BREL, 1er janvier 1968 (Europe 1)

*

Je vous souhaite de belles retrouvailles avec vos élèves, et de créer des liens indéfectibles avec eux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum