S’autévaluer

Les études de langue française sont aujourd’hui fondées sur les niveaux du Cadre Européen commun de Référence pour les Langues. Il existe 6 niveaux, qui correspondent aux niveaux des Diplômes de langue française (DELF et DALF) et aux niveaux du TCF : A1, A2, B1, B2, C1, C2. Pour comprendre ce que signifient ces niveaux, tu peux te rendre sur ce site :

http://www.coe.int/T/DG4/Portfolio/?L=F&M=/main_pages/levelsf.html

Pour tester tes connaissances

Le site de Dialang te propose des tests,(sur des connaissances en lecture, en rédaction, en écoute, en grammaire, et en vocabulaire) mais aussi des activités d’auto évaluation et des conseils. Cet outil  permet de déterminer ton niveau A1, A2, B1, B2, C1,ou C2. Nécessité de télécharger le logiciel, disponible en 14 langues.

http://www.dialang.org

Azur Lingua est un autre outil, un peu plus court que Dialang, qui propose un test qui  permet de déterminer ton niveau A1, A2, B1, B2, C1, ou C2. Disponible en français seulement.

http://www.azurlingua.com/test/index.html

Fait ce test si tu souhaites connaître ton niveau général (élémentaire, intermédiaire, avancé ). C’est-à-dire si tu comprends bien la langue orale ? La langue écrite ? Si tu as des difficultés en grammaire et en vocabulaire ? Il te faudra 45 minutes environ. Consignes en anglais ou en espagnol.

http://www.campus-electronique.tm.fr/TestFle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *