Zaz

ZazZaz, née le 1er mai 1980 à Tours, est une chanteuse française, mêlant les styles jazzy, variété française et soul. A l’âge de 5 ans, Zaz entre au conservatoire de Tours où elle apprend le solfège, le piano, le violon, la guitare et le chant. En 1995, Zaz et sa famille déménagent à Bordeaux. C’est dans cette ville qu’elle continue à prendre des cours de chant. Cinq ans plus tard, la jeune artiste intègre le CIAM de Bordeaux (Centre d’information et d’activités musicales).
Zaz commence sa carrière professionnelle en 2001 lorsqu’elle devient chanteuse pour un groupe de blues nommé Fifty Fingers. Après cette expérience, elle rejoint un groupe de variété basque du nom d’Izar-Adatz avec lequel elle fait plusieurs tournées. Zaz intègre ensuite différents groupes comme Don Diego, et c’est d’ailleurs à ce moment-là que le pseudonyme Zaz apparaît.

Zaz albumEn 2007, Zaz répond à l’offre du producteur et auteur-compositeur Kerredine Soltani est à la recherche d’un nouveau talent « à Malgré cette rencontre, Zaz continue de se perfectionner en intégrant différents groupes de musique comme Sweet Air. En 2009, Zaz remporte le Tremplin Génération France Bleu/Réservoir qui l’aide à se faire un nom dans le milieu. Grâce à Kerredine Soltani, elle signe avec le label Play One en 2010. En mai de la même année, son premier album Zaz, dont est extrait le tube Je veux, sort dans les bacs.
Propulsée sous le feu des projecteurs, Zaz enchaîne les plateaux de télévision et entame une première tournée solo en France. Il faudra seulement six mois à l’album de la chanteuse pour être sacré double disque de platine. Courant 2010, elle remporte l’European Border Breaker Awards pour s’être illustrée à l’international. En 2011, l’album de Zaz est certifié disque de diamant.
Pour plus d’information le site officiel de Zaz

http://www.zazofficial.com/

Et pour conclure voici une chanson très connue de cette chanteuse !

Zaz – Je veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *