Jean Dujardin

J DujardinJean Dujardin est un très talentueux humoriste et acteur français, né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison. C’est à l’armée, lors de son service militaire, qu’il voit ses talents de comique se révéler. Il se rend alors à Paris où il se produit dans des bars et des petits théâtres.

Entre 1997 et 1998, ils gagnent à trois reprises l’émission de M6 : Graines de star dans la catégorie « comiques ». C’est dans ce cadre qu’il présente son personnage Brice de Nice, surfeur niçois mégalomane, dont il tirera ensuite plusieurs vidéos qui rencontreront un grand succès sur internet, avant d’en faire le film Brice de Nice en 2005.

J Dujardin gars filleEn 1999, il joue dans la très célèbre série « Un Gars, Une fille » avec Alexandra Lamy. Les deux acteurs y interprètent des personnages portant leurs propres prénoms, Jean et Alexandra, alias Loulou (le gars) et Alex ou Chouchou (la fille) et forment un couple confronté à diverses situations de la vie quotidienne. La série connaît un grand succès et les deux comédiens deviennent vite populaires, tandis que leur liaison à la ville fait la une des magazines people. Les deux acteurs sont en couple depuis 2003 et mariés depuis juillet 2009.

Après le succès de la série, Jean Dujardin enchaîne les rôles au cinéma dans des films à succès comme « Le Convoyeur », « OSS 117 : Le Caire, nid d’espions », « 99 francs », « Contre-enquête », « OSS 117 : Rio ne répond plus » ou encore « Les Petits Mouchoirs. »

J Dujardin artistEn mai 2011, il reçoit le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes pour son rôle dans « The Artist », un magnifique film muet et en noir et blanc. En Février 2012, il rafle des dizaines de récompenses internationales. Il devient le premier acteur français à remporter l’Oscar du meilleur acteur lors de la 84e cérémonie pour son rôle dans The Artist. Il remporte aussi le le London Critics Circle du meilleur acteur. Il est nominé aux Césars 2012 dans la catégorie « Meilleur acteur ». Le 26 février dernier, Jean Dujardin remporte l’Oscar du Meilleur Acteur à Los Angeles. Il entre ainsi dans la légende du cinéma français.

Récemment nous pouvons voir à la télé une publicité d’une célèbre marque de café dans laquelle apparaît Jean Dujardin au côté de George Clooney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *