La Pulp Fashion Week

  • Comment faire le quizz ?

1. Lis le texte
2. Lis les questions
3. Relis le texte et réponds aux questions

  • Pour t’aider

Avant de lire le texte tu peux revoir le vocabulaire sur les vêtements

Ou la page culture sur Les styles vestimentaires

______________________________________________________

Pulp Fashion Week, la semaine de défilés de mannequins « grande taille »

Rayures horizontales, soutien-gorge exposé sous le blaser, robes mini dans un défilé « grande taille », il fallait oser. Les organisateurs de la Pulp Fashion Week, des défilés pour les femmes pulpeuses, l’ont fait. Pour dire qu’on peut être à la fois « ronde », « belle » et « tendance ». « On nous dit depuis toujours que les femmes rondes ne peuvent pas être belles et sexy, qu’il faut s’habiller dans les magasins vieillots… que la vraie beauté, c’est la taille 32-34 des magazines, alors que personne dans la rue ne met ça, c’est de la dictature! » s’exclame la fondatrice Blanche Kazi. « Regardez mes modèles, elles font du 42 au 50 et elles ont toutes une beauté pulpeuse ».

Sur le podium des luxueux salons Hoche à Paris, le vendredi 28 novembre au soir, des mannequins grande taille ont défilé dans les tenues working girl, cocktail ou couture d’une quinzaine de marques. Cette présentation était un prélude à la Pulp Fashion Week qui se tiendra les 11 et 12 avril prochains à Paris. La vaporeuse robe rouge plissée, signée Edmond Boublil et portée par une mannequin noire sculpturale, a attiré tous les regards. Le jeune créateur Olivier Wartowski, qui a l’ambition de devenir le « Karl Lagerfeld de la mode pour les formes généreuses », propose, lui, des ensembles en drap de laine et fausse fourrure.

Depuis quelques années, les défilés dits « grande taille », démarrant au 42, se multiplient de New York à Rio en passant par Londres, Milan et Paris. Blanche Kazi a lancé sa Pulp Fashion Week en France en 2013. En moins de deux ans, le milieu a vu émerger trois magazines en ligne, Curvista, Plump et Ronde and Glamour, aujourd’hui également en version papier, ainsi qu’une myriade de blogueuses inspirées par le populaire Le blog de Big Beauty de la chroniqueuse télé Stéphanie Zwicky. Women Curves, un concept store de 250 mètres carrés, a vu le jour en septembre à Paris.

Source : Lexpress.fr

 

La Pulp Fashion Week

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *