Teddy Riner

teddy riner 0Teddy Riner, né le 7 avril 1989 aux Abymes en Guadeloupe, est un judoka français. Teddy Riner possède un physique imposant : il mesure 2,04 m et pèse environ 130 kg. Il combat dans la catégorie des plus de 100 kg (poids lourds). Il détient un record de sept titres de champion du monde, champion olympique à Londres en 2012, médaillé de bronze à Pékin en 2008, quadruple champion d’Europe, et à ce jour, invaincu depuis 2010.
.
Il quitte rapidement l’île de Guadeloupe pour la métropole et Paris où sa famille était installée depuis quelques années. À 5 ans, ses parents l’inscrivent au club de sport de l’Aquaboulevard où il découvre plusieurs disciplines dont le judo, activité à laquelle il se consacre définitivement dès ses 13 ans3, en dépit de son intérêt pour le basket-ball et le football. Ses qualités exceptionnelles ont vite été remarquées. Il a intégré le pôle espoir de Rouen, puis l’INSEP en région parisienne. Il obtient le titre de champion du monde à seulement 18 ans lors des mondiaux de Rio de Janeiro en septembre 2007. Il est le plus jeune judoka champion du monde de l’histoire.

teddy rinerIl a été formé au Paris judo qui devient Lagardère Paris Racing, il évolue depuis septembre 2009 au Levallois Sporting Club Judo. Successeur de David Douillet comme tête d’affiche du judo français, et faisant partie des sportifs les plus populaires de France, il répond favorablement à de nombreuses sollicitations médiatiques et publicitaires depuis son premier titre européen.

Finale Championnats d’Europe de judo 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *