Christophe Maé

christophe maé

Christophe Maé, est né le 16 octobre 1975 à Carpentras. Son père, passionné de jazz et musicien, le pousse à jouer de plusieurs instruments. Dès l’âge de 6 ans, il se frotte à la guitare, au violon et à la batterie. En 1991, au beau milieu de l’adolescence, il est victime d’une maladie qui l’empêche de pratiquer les deux sports dans lesquels il excelle, le ski et le tennis. Il profite de ce repos forcé pour se perfectionner en chant et apprendre à jouer de l’harmonica. Pour lui, c’est une révélation. Son rêve désormais est de devenir chanteur.
Il commence par se produire dans les bars, les bals et les galas du Vaucluse. Petit à petit, son nom circule dans la région. Il se voit confier la première partie de concerts d’autres artistes.

christophe maé soleil
Il est remarqué et il participe à la célèbre comédie musicale le Roi Soleil et il part en tournée triomphale durant toute l’année 2006. Il sort son premier album, Mon Paradis, en mars 2007 et signe d’entrée un tube avec la chanson On s’attache. En moins d’un an, Mon Paradis s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Aujourd’hui il compte trois albums supplémentaires et de nombreuses chansons sont devenues des tubes connus partout en France.

Pour plus d’information le site officiel de Christophe Maé

http://www.christophe-mae.fr/

Et pour conclure voici une chanson très connue de ce chanteur !

Christophe Maé – Tombé sous le charme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *