Fait Divers 2

  • Comment faire le quizz ?

1. Lis le texte
2. Lis les questions
3. Relis le texte et réponds aux questions

 

1_______________
Un habitant d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, a ouvert son courrier un matin et s’est rendu compte qu’il avait plus de 88.000 euros sur son compte bancaire. En fait, sa banque lui avait viré cette somme par erreur. Lorsque l’établissement s’en est rendu compte une semaine après, elle a immédiatement bloqué son compte. Sauf que l’homme avait déjà dépensé 66.000 euros en jouant au casino.
Il a été condamné par le Tribunal à rembourser 100 euros par semaine à sa banque. Il ne mettra pas moins de 13 ans pour s’acquitter de sa dette.

2 _______________
Une mère de famille avait créé un compte Facebook pour sa fille de 8 ans. Mais le père de la fillette, dont elle est séparée, n’était pas d’accord. Il a demandé à son ex de supprimer la page. Mais la maman a refusé. Le papa a donc été contraint de déposer plainte. La cour d’appel d’Aix en Provence a ordonné la clôture du compte de la fillette dans un délai de 10 jours, sous astreinte de 50 euros de retard par jour. «J’ai ouvert un compte Facebook pour ma fille de 8 ans afin qu’elle puisse jouer à des jeux sur sa tablette» a indiqué la maman de Kate à l’audience.

3 _______________
Dimanche, peu après 6 heures, quatre jeunes hommes ont décidé de quitter la discothèque « le Trolleybus », à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. L’un d’eux, âgé de 22 ans, a été pris à parti par trois individus à l’extérieur de l’établissement. Ils voulaient lui voler son téléphone portable qui se trouvait dans sa poche. La victime ne s’est pas laissée faire et l’un des agresseurs l’a poignardé dans le flanc gauche. Le pronostic vital du jeune homme était engagé quand il a été transporté à l’hôpital. Son état de santé se serait amélioré.

Fait Divers 2

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *