Home » concours » King Lear by Shakespeare + I could die by Emily Dickins » consignes pour la rédaction du conte

@updates

consignes pour la rédaction du conte

<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>

Consignes à respecter pour l’écriture du conte

Le conte relaté par Dennis Yellow Thunder partait d’une situation de départ (deux guerriers) puis il a introduit tout au cours de son histoire des éléments propres à sa culture et sa manière de voir le monde (idée de compassion, absence de vengeance pure et gratuite, idée du bien qui doit obligatoirement être supérieur au mal). Ce fil conducteur lui a permis d’apporter des péripéties essentielles à son histoire et de garder ses propres valeurs tout en nous montrant qu’on pouvait les retrouver dans beaucoup de cultures et de traditions différentes: restect des autres, de soi-même et de la nature.

  • respect de la trame du conte:

  • introduction:

  • once upon a time…+ présentation d’une situation initiale ( personnages, lieu, animaux etc…et introduction d’un problème particulier)

-dans le développement, il s’agit de parler d’une situation conflictuelle ( guerre par exemple, conflits entre des personnes etc…)

-la conclusion sert principalement à mettre en valeur la résolution du ou des conflits de départ.

Vous pouvez vous inspirer de contes existants mais il est interdit de les reproduire voire de trop s’en inspirer.

Une partie importante de la notation portera sur la fidélité au conte de Dennis Yellow Thunder pour ceux qui l’ont entendu et , le cas échéant, pour l’imagination dont vous aurez fait preuve dans l’éventualité où vous décidiez de créer votre propre histoire.

Il n’est pas inutile d’avoir recours à un gri-gri… un animal fétiche ou magique…une plante… quelque chose qui soit du domaine de la nature et du respect que l’on doit lui porter. A vos plumes!


Leave a comment

Categories

May 2009
M T W T F S S
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

buy windows 11 pro test ediyorum