2 thoughts on “Un tutoriel pour fabriquer un masque selon les normes AFNOR

  1. J’ai choisi cet article sur la fabrication des masques car il va bien avec le moment et je l’ai vu très vite. Les masques servent à nous protéger du corona mais il y a pénurie. J’ai trouvé étonnant que l’on fabrique des masques en une heure que l’on n’utilise que 4 heures. Je me demande à quoi servait le petit outil noir de la machine à coudre.

  2. En effet Antoine, il y a des microbes partout autour de nous (pas seulement le Covid19), et même que nous hébergeons dans notre organisme, et ils apprécient beaucoup l’humidité que nous dégageons en expirant qui favorise leur reproduction et le développement parfois de maladies diverses. D’où l’intérêt de laver régulièrement les masques en tissu, en respectant certaines règles qui permettront de le conserver et de le réutiliser.
    Pour la machine, si tu parles de la pièce noire qui monte et qui descend au fur et à mesure que la machine coud, il me semble qu’elle est reliée à l’aiguille et peut-être qu’elle sert à la changer (fine ou grosse) en fonction des besoins. Mais je ne connais pas cette machine et ne suis pas spécialiste.
    Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *