ILLUSIONS PERDUS de Xavier Giannoli.

ILLUSIONS PERDUS de Xavier Giannoli.

Lucien de Rubempré est un jeune poète inconnu dans la France du XIXe siècle. Il nourrit de grands espoirs et veut forger son destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris au bras de sa protectrice des arts. Rapidement livré à lui-même dans cette ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses de ce monde voué à la loi du profit et du faux-semblant.

Ascension sociale, Ascension de la province à Paris et l’age.

L’image de la femme ( prostituée, actrice, marquise, tragédienne ) l’argent qui fait une œuvre d’art, les femmes sont les plus jugées, les femmes aux centre des journaux et les publicités, la femme objet.

Le femme est vu nu tout au long du film alors que Lucien le seul moment était nu, il était vulnérable. On s’habitue aux corps des femmes. La sexualisation de la femme.

Beaucoup de scènes avec des pieds ( début sales puis propre et au final redevienne sale )

Le personnage de Louise change au fil du film au début avec des couleurs vives et puis tout au long du film devient sombre, elle est banale.

Les animaux sont très prés présent au long du film.

Il cherche la particule de son nom de famille, il veut se montrer important avec son nom de famille.

Les costumes de Lucien sont fait par Pierre-Jean Larroque change tout au long du film, on des costumes pour tout type de classe sociales

( John Stuart Mill = de l’asservissement des femme, Harriet Taylor femme adultère )