Petite philosophie du zombie

A écouter

La culture populaire séduit parfois les philosophes. Ils dissertent sur les séries TV ou sur les imageries de la production de masse. Maxime Coulombe a choisi de s’intéresser à une figure à la fois ridicule et fascinante, le zombie.

François Noudelmann reçoit aujourd’hui: Maxime Coulombe pour Petite philosophie du zombie (PUF, 2012)


emission-l<iframe src= »http://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=4504945″ width= »481″ frameborder= »0″ scrolling= »no » height= »139″></iframe>e-journal-de-la-philosophie-petite-philosophie-du-zombie-2012-09-24

 

Une réflexion sur « Petite philosophie du zombie »

  1. Le zombie sujet d’étude pour les philosophes…ah bon..ils n’ ont peur de rien. Le zombie (terme créole haïtien) désigne un mort-vivant ramené à la vie par de la sorcellerie (rien que ça!!!) ou des pratiques Vaudou (encore mieux!!!). Le cerveau qui lui reste correspond à la partie la plus primitive du cerveau initial…intéressant!!! Est ce que le Zombie peut encore philosopher? Bonne question. Peut il philosopher sur le monde des Zombies? Y a-t-il des lycées de Zombies? Je connais un professeur philosophe qui n’ est pas Zombie pour un sous qui prétend que certains jours sa classe est pleine de Zombies qui la regardent avec leurs yeux vides comme si ils dormaient debout…plutôt assis…Que ceux qui connaissent ce lycée lèvent le doigt et envoient un commentaire…

Laisser un commentaire