ABD AL MALIK – ALBERT CAMUS

Nous irons au concert Vendredi 22 Mars 2013 à 20h30

Rendez-vous à 19 heures 30 sur le parking du lycée pour ceux qui veulent partir en co-voiturage. Rendez-vous à 20 heures pour rencontrer ABD AL MALIK avant son concert !!!

Scène nationale de Cavaillon

Concert Rap / Hip hop

Comme Albert Camus, Abd al Malik considère que « le déterminisme social » n’existe pas. Tantôt rappeur, poète ou encore écrivain, quatre fois consacré aux victoires de la musique, cet artiste élevé dans les quartiers difficiles de la banlieue strasbourgeoise échappe aux clichés habituels. Inspiré par les grands textes, il porte la parole de Sénèque, Spinoza, Verlaine ou encore Césaire au travers de ses albums hybrides. Au carrefour du rap, de la poésie et du jazz, Abd al Malik, chanteur aux textes lettrés, nous livrera un opus inspiré des textes et des grands thèmes camusiens.

« Qu’y a-t-il de commun entre Albert Camus et moi-même ? Il n’y a aucune prétention dans la question que je me pose, mais plutôt une aspiration. Car j’ai toujours vu en Camus un idéal dans la manière d’être artiste, un élan dans la façon d’habiter l’écriture. J’ai surtout vu en lui, comme en moi, ce farouche besoin de représenter « son peuple », de représenter les siens et, par eux, de chercher inlassablement le moyen de se connecter à tous. »
Abd al Malik

Une réflexion sur « ABD AL MALIK – ALBERT CAMUS »

  1. Ping : Albert Camus, l'Etranger. Bac de Français

Laisser un commentaire